PARTAGER

Selon le très sérieux Wall Street Journal, les ventes de Tesla seraient tombées à zéro au mois d’avril à Hong Kong

Les premiers déboires pour Tesla à Hong Kong.

En effet, le constructeur californien de voitures électriques n’aurait pas enregistré la moindre nouvelle vente de véhicule en avril dans la région administrative.

L’information provient du très sérieux WSJ qui a invoqué l’impact défavorable d’une forte réduction de l’incitation fiscale à dans les véhicules électriques depuis le 1er avril 2017.

Un gros coup dur pour Tesla qui avait connu un boom des ventes en y vendant près 600 véhicules en février et près de 3000 en mars.

Espérons pour la marque que les prochains mois soient meilleurs !

2 Commentaires

  1. Il existe d’autres moyens de stockage de l’énergie que les batteries lithium-ion qui ne sont pas écologiquement innocentes, la production de lithium en Amérique du Sud étant dévastatrice sur l’environnement et sur la santé des riverains des mines.Pourquoi ne pas développer les hydrures de magnésium comme le fait Mac’phy en France sous forme de galettes de MgH2?

    • Je ne connais pas vraiment bien ces batteries à hydrogène solide.

      Niveau coût, le prix de la technologie lithium-ion ne cesse de baisser, et quand on sait que la batterie représente plus du tiers du prix d’un véhicule électrique..
      Qu’en est-il des performances de ces batteries à hydrogène face à une batterie lithium-ion ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom