PARTAGER

Le Tesla Owners Club Italia a établi un nouveau record d’autonomie en parvenant à conduire une Tesla Model S P100D sur 1 078 km en une seule charge.

Il y a un peu plus d’un mois de cela, nous vous parlions du record établi par deux belges qui étaient parvenus à parcourir 901 kilomètres sur une seule charge.

Cette fois c’est le Tesla Owners Club Italia qui est parvenu à battre ce record, en dépassant la barre plus que symbolique des 1000 kilomètres.

  • Rosario Pingaro
  • Adriano Ruchini
  • Andrea Proserpi
  • Luca Del Bo
  • Daniele Invernizzi

« Ils sont les protagonistes de cet événement qui marque une page dans l’histoire de l’automobile. » a commenté Teslari, l’owners club italien qui regroupe une partie des propriétaires de Tesla de la péninsule italienne.

Pour obtenir ce record, les conducteurs ont maintenu la vitesse du véhicule à 40 km/h, roulant sur des pneus à faible résistance au roulement. La climatisation a également été désactivée et des techniques de conduite en douceur ont été utilisées.

La conduite a durée 29 heures avec une moyenne établie à 91Wh/km contre 23h45 et 88Wh/km pour le précédent record.

Rappelons que selon le cycle NEDC [nouveau cycle européen de conduite, N.D.L.R.], la Tesla Model S P100 D est annoncée pour une autonomie atteignant les 632 km, en théorie.

Elon Musk n’a pas tardé à réagir et à féliciter les auteurs de ce record.

Elon Musk qui, rappelons-le aussi, avait justement commenté le précédent record en affirmant qu’il était possible de dépasser les 1.000 km avec de meilleurs pneus.

C’est chose faite.

Un génie ce Musk, un génie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom