Kia EV6 : Caractéristiques et prix du véhicule électrique

Depuis le début des années 2000, la concurrence fait rage dans le domaine de l’automobile électrique. En effet, toutes les marques font la course à l’innovation et à la mise sur le marché de modèles aussi époustouflants qu’économiques. La Kia EV6 s’insère dans cette logique et s’annonce déjà comme un véhicule électrique 100% économique.

Les caractéristiques physiques

La Kia EV6 arbore un design très osé et qui fait référence aux crossovers. La calandre qui faisait partie des indémodables de la marque a laissé place à une autre encore plus imposante : la « Digital Tiger Face ». En termes de dimensions, le véhicule s’étend sur une longueur totale de 4,68 m dans sa version classique. Le coffre est doté d’un espace de rangement allant à 520 L et extensible à 1300 litres une fois que les sièges sont rabattus. À l’arrière du véhicule se trouve une poupe avec un bandeau lumineux et une lunette inclinée.

Le véhicule sera proposé en trois modèles : le modèle classique, le modèle GT Line et le dernier GT. Parlant du design intérieur, il a été spécialement travaillé pour donner un aspect à la fois lumineux et épuré. La planche de bord dispose de deux écrans numériques qui sont légèrement incurvés. L’un des écrans joue le rôle de système d’information tandis que le second fait office d’instrumentation.

Performances techniques

Le modèle dispose d’une climatisation d’origine qui est réglable grâce à des boutons tactiles situés sur les écrans. En matière de motorisation, chaque modèle du véhicule dispose du sien.

Le premier est un moteur à propulsion. Il peut délivrer une puissance maximale de 168 kW correspondant à 228 ch et fourni par 350 Nm de couple. Le second mode est doté d’une transmission intégrale. Cette dernière est répartie entre les trains arrière et avant et l’action cumulée des deux moteurs délivre une puissance de 239 kW (325 ch) pour 605 Nm de couple. Le troisième mode est dénommé GT. Cette version est disponible sur le modèle sport du véhicule et délivre une puissance totale de 430 kW (535 ch) et 740 Nm de couple. Elle atteint la vitesse de pointe de 100 km en 3.5 secondes.

Pour ce qui concerne la batterie, la Kia EV6 est le tout premier modèle électrique de la marque disposant de la plateforme électrique E-GMP. Cette plateforme possède une batterie de 77,4 kWh installée sous le plancher. Cette dernière confère une autonomie pouvant atteindre les 510 km. Pour ce qui concerne la recharge de la batterie, la marque n’a donné aucune indication officielle. Cependant, selon quelques indiscrétions, elle devrait disposer d’un système de charge rapide de 800 volts. Cela implique donc un temps de rechargement beaucoup plus court que les modèles actuellement présents.

Commercialisation et prix

Le véhicule a été annoncé pour fin de l’année 2021 mais est déjà disponible en précommande. Pour ce qui concerne le coût de commercialisation, la marque a annoncé que le modèle classique se vendrait à partir de 47 990 € sans compter les bonus écologiques. La version sportive quant à elle pourra monter jusqu’à 66 990 €

Leave a Reply