SpaceX : les fusées pour Mars seront construites à Los Angeles

Article proposé par Tim

Updated on:

SpaceX : les fusées pour Mars seront construites à Los Angeles

La commission portuaire de Los Angeles a approuvé jeudi dernier la demande de SpaceX visant la construction d’une usine de fabrication de fusées à destination de Mars.

L’emplacement de ce site de 77 000 m² est essentiel pour la Space Exploration Technologies qui entend construire des fusées si imposantes que le transport vers la base de lancement de Cap Canaveral nécessitera l’utilisation de navires.

C’est notamment ici que sera assemblé le prochain lanceur lourd de SpaceX, le Big Falcon Rocket (BFR).

Le loyer du terrain est fixé à 1,38 millions de dollars par année et le bail, d’une durée initiale de 10 ans, pourra être prolongé par 2 fois grâce à deux options de 10 ans chacune.

SpaceX se verra également attribuer des crédits, plafonnés à 44 millions de dollars, et utilisables en lieu et place du loyer. Ces crédits seront évalués à hauteur de la valeur des améliorations apportées au site, notamment par la construction des immenses bâtiments qui seront utilisés pour l’assemblage des fusées.

A lire aussi :  "Chill" : le nouveau mode pour des accélérations moins brutales
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » SpaceX : les fusées pour Mars seront construites à Los Angeles