Citroën e-Méhari : Présentation du véhicule électrique

Aujourd'hui, il est presque impossible de parler de voitures électriques sans parler de la firme Citroën. Faisant partie des meilleures firmes de cette catégorie, celle-ci vient une nouvelle fois de s’illustrer avec sa Citron e-Méhari. Souhaitez-vous en savoir plus sur cette voiture ? Dans ce cas, vous trouverez certainement ce mini-guide très intéressant.

Présentation de l'aspect physique Citroën e-Méhari

La Citroën e-Méhari est une voiture électrique qui a été présentée officiellement le 7 décembre 2015 au cours du COP 21. Produite par la société Citroën, cette voiture est un substitut de la Méhari. Réalisée d'après la base technique Bolloré Bluesummer, elle présente une devanture qui correspond au concept,-car C4 Cactus M.

Sa face avant est en réalité est composée d’optiques à doubles étages. De plus, sur la face avant de cette voiture vous trouverez un logo aux chevrons. Disposant de quatre places, cette voiture a une banquette arrière qu’on peut rabattre.

À cela, s’ajoute son capot amovible qui laisse découvrir l’intérieur de la voiture. Celle-ci possède un système de fermeture latéral. Sa carrosserie est disponible en quatre teintes différentes. On a le jaune, le bleu, le beige et l’orange.

L’intérieur de la voiture offre deux garnissages conçus en TEP. Ce sont des garnissages totalement hermétiques disponibles en couleur rouge orangé inspirée du secteur du sport nautique et en couleur beige ayant l’aspect de la nature.

Caractéristiques de la voiture électrique Citroën e-Méhari

La voiture Citroën e-Méhari dispose de caractéristiques similaires à celles de la Bluesummer. Elle intègre notamment un moteur électrique de 50 kW pouvant atteindre une vitesse maximale de 110 km/h. Sa batterie est conçue en lithium métal-polymère avec une capacité de 30 kW. Elle dispose d’une autonomie de 100 à 200 km avec seulement une charge. Son autonomie réelle est de 195 km.

Avec une prise domestique de 10 A, la batterie se recharge complètement en 13 heures. Cependant, avec une wall-box de 16 A, la batterie fait le plein en 8 heures. En effet, est équipé d'une fonction de charge rapide et efficace. Toutefois, il faut noter que cette voiture souffre d’une autodécharge. Cette décharge est plus considérable que celle d’une voiture électrique classique.

Le véhicule Citroën e-Méhari fait une longueur de 3,81 m, une largeur de 1,87 m et une hauteur de 1,65 m. Elle intègre un coffre de 200 dm³ de volume. Faisant un poids à vide de 1 285 kg, la Citroën e-Mehari séduit par sa simplicité et sa commodité.

Le prix de la voiture électrique Citroën e-Méhari

Le Citroën, e-Méhari est cédé au prix de 25 000 euros. De ce coût est déduit un bonus écologique égal à 6 400 euros. De plus, il faut ajouter un tarif de location des batteries qui s’élève à 79 euros par mois.

La climatisation reste la seule option proposée qui vaut 1 450 euros. La société Citroën met également en location son véhicule à un prix de 299 euros le mois, la location des batteries est incluse.

Voilà ! Vous connaissez désormais les diverses caractéristiques de la Citroën e-Méhari. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la marque Citroën.

 

Leave a Reply