PARTAGER

Tesla vient de livrer 50 premiers véhicules qui rejoignent la flotte de Taxis de Dubaï.

Le groupe Tesla signait en février dernier en marge du Sommet Mondial des Gouvernements [WGS], un accord portant sur la livraison de 200 véhicules Tesla Model S et X totalement autonomes en vue d’en faire des taxis haut de gamme.

Aujourd’hui, le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de l’Autorité de l’Aviation Civile de Dubaï, président du Conseil Supérieur de l’Energie [DSCE], président des aéroports de Dubaï et PDG d’Emirates Airline, a lancé l’exploitation de 50 de ces véhicules électriques dans la flotte de limousines de Dubai Taxi Corporation.

Il était accompagné de nombreuses autres personnalités dont Mattar Al Tayer, Directeur général et Président du Conseil d’administration de l’Autorité des routes et des transports [RTA].

L’accord est une initiative du Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, émir de Dubaï, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis, qui souhaitait transformer Dubaï en la ville la plus intelligente du monde, développer l’économie verte et le développement durable.

D’ici 2030, il souhaite aussi que 25% des trajets se fassent sans conducteur.

75 véhicules seront livrés en 2018 et 75 autres seront livrés en 2019. Le contrat prévoit aussi l’installation de 13 stations de recharge électriques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom