PARTAGER

Le constructeur serait sur le point de sortir un nouveau véhicule de service tout électrique basé sur les modèles Model S et Model X.

Depuis l’origine des services mobiles Tesla, les équipes de réparation se déplaçaient chez les clients dans une camionnette dotée d’un moteur à combustion. Et pour une entreprise qui prône la mobilité électrique, ça fait un peu tache.

Dès l’année prochaine, Tesla souhaite étendre l’électrique à ses propres véhicules de réparation. Une annonce qui a été faite par Jon McNeill, président des ventes et des services de Tesla dans le monde.

En parlant des camionnettes mobiles actuelles de Tesla, McNeill a d’ailleurs déclaré :

Nous ne pensions pas que c’était très cool de se présenter pour réparer un véhicule électrique avec un fourgon à moteur à combustion. Ça nous a vraiment dérangé. Certains techniciens vraiment avertis de notre équipe ont compris comment adapter le Model X à tous les outils et toutes les pièces nécessaires au service.

Le constructeur aurait également trouvé comment aménager le Model S avec les mêmes équipements, mais les modifications seraient suffisamment importantes pour que le véhicule se doive d’être approuvé par les autorités routières, ce qui, selon Jon McNeill, aura lieu l’année prochaine.

En juillet dernier, nous vous parlions d’un plan d’avenir des services de Tesla, comptant entre autres l’ajout d’environ 350 camions mobiles dans la flotte actuelle. Tout laisse donc présager que les véhicules en questions seront électriques.

3 Commentaires

  1. Pourquoi ne pas faire un vrai fourgon électrique basé sur une autre plateforme, ex NV200 ?
    Beaucoup de commerces de ville seraient preneurs de petits fourgons électriques de 300km de capacité. Bien sur, il faudrait un prix absorbable dans les dépenses usuelles d’un camionnette.
    Pour être électrique pas besoin de se comparer au Mercedes et Audi à chaque modèle.

    • Tesla travaille sur la modification du Model X et S pour qu’ils servent d’utilitaires, ils travaillent aussi sur le Semi et sur un Pick-up. Il y a fort à parier qu’un utilitaire soit l’une des prochaines commercialisations du constructeur, c’est du moins ce que je pense.

      Je partage votre point de vue sur le fait que les commerces de ville seraient très certainement une clientèle pour ce type de produit, notamment depuis que les supermarchés/supérettes se sont mis aux livraisons à domicile.

      Seul le temps nous le dira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom