spacex starship

Elon Musk annonce les réservations de sièges pour Mars très bientôt

Le PDG et fondateur de SpaceX, Elon Musk, a tweeté dimanche que les gens peuvent commencer à réserver des places sur Mars dès que Starship, la prochaine grosse fusée que SpaceX construit, reviendra de sa première orbite autour de la Terre.

Musk a tweeté que le développement du vaisseau s’accélère pour construire la “Technocratie Martienne“. Quand un autre utilisateur a demandé si les gens pouvaient commencer à réserver des places, Musk a dit : “Après le retour du vaisseau de l’orbite.”

Le vaisseau en question est une fusée de plusieurs milliards de dollars d’une hauteur de 55m qui, selon SpaceX, pourrait un jour amener des gens sur la Lune et sur Mars, et lancer des satellites en orbite. Il fait partie du système SpaceX Big Falcon Rocket entièrement réutilisable, qui comprend un booster appelé “Super Heavy”. Actuellement, SpaceX teste les concepts et les moteurs derrière Starship dans le sud du Texas.

Musk a déjà dit que le Starship a 60% de chance de se mettre en orbite d’ici 2020. Il a dit qu’il veut lancer une mission cargo vers Mars d’ici 2022 et une mission avec équipage en 2024.

En décembre, Musk a tweeté des images de la construction d’un prototype de vaisseau spatial dans les installations de SpaceX à Boca Chica, au Texas.

One Response

  1. John 4 juillet 2019

Leave a Reply