tesla chine

La Chine efface les droits de douane sur plusieurs modèles de Tesla

L’organisme chinois de réglementation automobile a déclaré aujourd’hui qu’il exonérerait les véhicules électriques Tesla de sa taxe de douane à l’achat, ce qui aiderait l’entreprise américaine à éviter toute augmentation des coûts liés aux tarifs dans la guerre commerciale avec les autres marques.

La déclaration est venue du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information, qui a annoncé dans une note de service l’exclusion générale de droit de douane pour les véhicules électriques. Les véhicules Tesla en question comprennent le modèle 3, le modèle S et le modèle X. Suite à cette annonce l’action Tesla a augmenté de 3,3 % par rapport à la clôture précédente.

La semaine dernière, la Chine a dit qu’elle reprendrait les droits de douane sur les véhicules automobiles qu’elle avait suspendus en avril, en imposant un droit de 25 % sur les voitures importées des États-Unis ainsi qu’un droit de 5 % sur les pièces et composantes automobiles. Ce tarif doit entrer en vigueur le 15 décembre.

3 Comments

  1. Tiens 27 septembre 2019
  2. Tiens 27 septembre 2019
  3. Tienshhhhhhhhhh 27 septembre 2019

Leave a Reply