fuite des cerveaux chez tesla

La fuite des cerveaux chez Tesla continue

Tesla a la réputation d’avoir de la difficulté à retenir les talents et nous apprenons maintenant que plusieurs autres cadres ont quitté au cours des dernières semaines.

Karl Wagner, un ancien agent de la CIA que Tesla a engagé l’année dernière pour être le nouveau directeur de la sécurité, a annoncé qu’il avait quitté le constructeur automobile hier :

Elon Musk est un visionnaire et les employés de Tesla ne sont surpassés que par les guerriers de l’ombre de la CIA en ingéniosité, courage et persévérance. Alors que je passe à la prochaine étape de ma vie professionnelle, je suis fier et honoré d’avoir travaillé avec eux.”

Il a quitté l’entreprise après seulement huit mois de collaboration. Une recherche sur le réseau social linkedin montre que Wagner est l’un des nombreux cadres de Tesla qui ont quitté l’entreprise au cours des dernières années. Adam Plumpton, un directeur de la chaîne d’approvisionnement de Tesla qui occupait depuis longtemps le poste de directeur principal de la planification, a annoncé qu’il avait quitté la société sur ce réseau social.

Un a un les cadres quittent l’entreprise

Nate Coleman, directeur principal de la qualification des produits énergétiques chez Tesla, a également récemment mis à jour sa page LinkedIn pour annoncer son départ de l’entreprise. De 2010 à 2013, Coleman a été directeur de la technologie chez Zep Solar, un fabricant de dispositifs de montage de panneaux solaires acquis par SolarCity. L’ingénieur est resté à SolarCity après l’acquisition et est passé à Tesla lorsque le constructeur automobile a acquis la société d’énergie solaire. Aujourd’hui, Coleman a accepté un poste de vice-président de la qualification et de la gestion des produits chez ZOLA Electric, qui est encore indirectement lié à Tesla.

Le directeur de la trésorerie mondiale de Tesla, Pedro Glaser, a également mis à jour son profil LinkedIn pour annoncer qu’il quittait la société. Glaser a passé plus de deux ans chez Tesla et trois ans chez SolarCity avant cela. De nombreux employés qui ont survécu à la transition de SolarCity à Tesla ont maintenant quitté le constructeur automobile deux ans après l’acquisition.

Leave a Reply