tesla dog mode voiture

Le Dog Mode de Tesla sécurise les chiens en voiture

Tesla met au cœur de ses préoccupations depuis 2003, le bien être de ses utilisateurs et ça lui réussit plutôt bien. Voilà pourquoi le constructeur reste toujours à l’écoute de ses clients. Même de ceux qui ne peuvent pas s’exprimer haut et fort, tel que les chiens par exemple.

Twitter lieu de communication

C’est sur Twitter que l’un des conducteurs de Tesla Josh Atchley s’est permis d’avancer l’idée à Elon Musk, le patron de tesla plus particulièrement célèbre pour être aussi le créateur de Paypal et de Space X, d’équiper les véhicules de la marque d’un « Dog mode ». En effet cet utilisateur soulève le problème des passants qui craignant pour la vie de l’animal enfermé dans le véhicule en cas de forte chaleur, finissent souvent par en briser les vitres. Après un échange pertinent l’idée émerge.

Le Dog mode par Tesla

Il semble donc que Tesla soit complètement ouvert à l’idée d’équiper les  nouveaux modèles de la marque d’un système  qui permettrait de garder le contrôle sur la température de l’habitacle même sans la présence du conducteur, que la musique continue de jouer et qu’un message prévienne les passants de l’arrivée imminente du propriétaire de l’animal ainsi que de la température ambiante.

Bien qu’il ne s’agisse actuellement que d’un projet, il semble que le dirigeant de Tesla tienne effectivement là une idée des plus intéressantes et qui séduit.

Petit rappel des faits

Pour tous ceux qui se plaindraient déjà du tarif de cette option rappelons tout de même qu’au-delà des chiffres qui restent très importants du nombre d’animaux de compagnie décédés dans ces circonstances, le fait de laisser son animal en danger dans sa voiture en cas de fortes chaleurs ou à l’inverse par grand froid est considéré comme de la maltraitance et est passible d’une amende de 750 euros voir de prison dans certain cas.

Il s’agit clairement d’une idée à développer et d’autres constructeurs automobiles tels que Volkswagen semblent déjà s’y intéresser. A voir les possibilités sur le long terme.

Leave a Reply