elon musk

Le programme de réduction des coûts de Tesla va jusqu’au papier wc

Elon Musk a récemment lancé un programme de réduction des coûts pour ramener le constructeur automobile à la rentabilité. Parmi les mesures phares prisent par la firme certaines sont assez originales comme le fait de ne plus acheter de papier toilette.

Dans un courriel envoyé aux employés de Tesla, Musk a déclaré qu’il mettait en place une nouvelle initiative de réduction des coûts qui verra toutes les équipes comptables examiner chaque paiement réalisé, du salaire aux frais de déplacement. Le PDG a ajouté que Zach Kirkhorn, le nouveau directeur financier de Tesla, examinera et signera chaque page de paiement sortant..

Quelques jours après la mise en action de ce plan de réduction des coûts, des bruits de couloir commencent à se faire entendre au sujet de ce programme que Musk qualifie lui-même de “hardcore”. Certaines équipes de la firme vont jusqu’à éviter toute commande de fourniture de bureau, et même de papier hygiénique. Une source a également indiqué que certains employés apportent du papier hygiénique de chez eux au bureau dans le but de réduire leurs frais généraux.

D’autres méthodes plus standard de réduction des coûts sont également utilisées. Par exemple, Tesla réduit les allocations versées aux employés pour l’usage d’un smartphone de fonction. Toutes les dépenses qui ne sont pas considérées comme “essentielles” pour l’activité de l’entreprise sont examinées et éventuellement gelées.

Il ne faut pas oublié qu’au dernier trimestre, Tesla a perdu 700 millions de dollars.

Cet effort de réduction des coûts vise à réduire les dépenses et ils s’attendent également à réussir à augmenter les revenus avec un nouveau record pour les livraisons ce trimestre.

Dans la même thématique, Daimler a également engagé un programme de réduction des coûts, mais nous doutons qu’il s’agisse de papier wc !

Leave a Reply