PARTAGER

Elon Musk l’a annoncé aujourd’hui sur Twitter, les nombreuses caméras utilisées pour le pilote automatique des véhicules Tesla serviront prochainement de dashcam

Ce n’est un secret pour personne, les véhicules Tesla dotés du système de pilote automatique sont équipés de caméras, de plus en plus nombreuses et indispensables à son fonctionnement.

Les véhicules les plus récents en sont dotés de 8, disposées un peu partout.

Tout au long de vos trajets, ces caméras enregistrent de nombreuses images. Pour autant, aucun moyen pour vous de les consulter, l’accès est exclusif à Tesla.

Mais à en croire un bref message publié aujourd’hui par Elon Musk sur Twitter, il sera bientôt possible grâce à une mise à jour logicielle d’extraire les vidéos.

Cette nouveauté ravira sans doute bon nombre de conducteurs de véhicules Tesla puisque la dashcam est l’un des accessoires les plus populaires chez les propriétaires de Model S et X.

N’êtes-vous jamais regardé des vidéos spectaculaires d’accidents ou de courses poursuite filmées depuis un tableau de bord ? Elles ont pour point commun d’avoir été filmées par des caméras embarquées.

Bien qu’encore très marginale en France, la dashcam est devenue dans de nombreux pays un accessoire indispensable.

En France, en cas de sinistre et de litige, la justice admet les images et les vidéos enregistrées par les dashcams car la production de preuve est libre.

Du côté du code des assurances par contre, c’est un peu plus compliqué, mais soyons optimistes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom