Les résultats financiers de Tesla pour le premier trimestre 2018

Les résultats financiers de Tesla pour le premier trimestre 2018

Tesla a publié les résultats financiers de son premier trimestre de l’année 2018 avec un chiffre d’affaires record et des pertes qui continuent à se creuser.

Malgré un chiffre d’affaires de 3,4 milliards de dollars au premier trimestre de cette année, Tesla continue à enregistrer de lourdes pertes avec près de 710 millions de dollars de déficit.

Pour autant, le constructeur reste confiant quant à sa capacité à générer des bénéfices dans un avenir proche et poursuit son objectif de la “mise au vert” de son compte en banque pour le second semestre de l’année. 

Pour arriver dans le vert, Tesla s’attend à réduire d’ici le 31 décembre ses dépenses d’exploitation de 3,4 milliards à 3 milliards de dollars, tout en augmentant sa cadence de production.

“Nous avons réduit nos projections de ‘capex’ en nous concentrant sur les besoins à court terme qui vont nous être bénéfiques dans les toutes prochaines années”, a déclaré Elon Musk.

L’objectif pour l’entreprise étant toujours, d’ici la fin du mois de juin, de produire 5 000 unités de la Tesla Model 3.

Une nouvelle interruption de la production devrait avoir lieu durant le second trimestre de l’année, afin de permettre comme en avril dernier, d’améliorer l’automatisation de la chaîne.

Depuis 2009, les pertes de Tesla s’élèvent à 5,5 milliards de dollars. Au cours de cette période, l’entreprise n’a réussi qu’à deux reprises à dégager un bénéfice trimestriel.

Leave a Reply