PARTAGER

Si l’arrivée d’une nouvelle version du Roadster avait déjà été évoquée par le passé, la présentation d’un premier prototype en marge de la présentation du Tesla Semi a créé la surprise.

Alors que Tesla rencontre toujours des problèmes retardant la cadence de production du Model 3, Elon Musk a décidé de frapper fort à l’occasion de la présentation du Tesla Semi.

Le PDG de Tesla a présenté son futur monstre électrique, à savoir un Roadster nouvelle version, aux lignes acérées et aux performances diaboliques.

Un coupé 4 places, 4 roues motrices

Doté d’un volant digne d’une voiture de course, d’une élégante carrosserie à l’habitacle découvrable grâce à un toit Targa, ce modèle est bien plus ambitieux que le précédent puisqu’il promet de bousculer toute la hiérarchie des voitures de sport actuelles à coups de chiffres plus impressionnants les uns que les autres.

Vitesse

Capable d’atteindre les 80 mph (97 km/h) en 1,9 secondes et les 100 mph (128 km/h) en 4,2 secondes, « Ce sont là des records mondiaux », souligne fièrement Musk. A titre de comparaison, il faut plus de 2,4 secondes à une Tesla Model S P100D pour atteindre la vitesse de 97 km/h.

Aux USA, terre des mythiques et populaires courses de dragsters, un autre chiffre compte, celui du « quarter mile ». Là encore, un autre chiffre record, seules 8,8 secondes sont nécessaires pour parvenir au bout des 400 mètres.

L’engin compte trois moteurs (un à l’avant, deux à l’arrière) et peut atteindre une vitesse maximale de plus de 400 km/h. Il s’approche ainsi du record de la Koenigsegg Agera RS, actuelle voiture de série la plus rapide du monde.

Autonomie

Le Roadster affiche là encore un nombre spectaculaire, celui de 1000 km d’autonomie et ce grâce à un pack de batteries de 200 kWh.

« C’est la première fois qu’une voiture électrique passe la barre des 1000 km de portée. Vous pouvez conduire à vitesse d’autoroute de Los Angeles à San Francisco et revenir sans avoir à recharger. Notre but est de donner une grosse claque aux voitures à essence »

commente Elon Musk.

 

Attendu pour 2020, le Roadster s’affiche à 200 000 dollars pour la version standard et 250 000 dollars pour l’édition « Founders Series », limitée à 1 000 exemplaires.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom