Tesla commence la production de ses tuiles solaires

Tesla a commencé à fabriquer ses tuiles solaires

Tesla a commencé à fabriquer ses tuiles solaires dans la Gigafactory 2 de Buffalo, à New York. Les premières installations chez les clients commenceront dans les prochains mois.

Ces derniers mois, plusieurs observations d’installations de tuiles solaires (Tesla Roof) ont été signalées par la communauté Tesla mais il s’était révélé qu’elles étaient exclusives à certains employés du constructeur californien.

Peu d’informations filtraient également, si ce n’est le partenariat entre Tesla et le géant Panasonic qui d’ailleurs, dans ces dernières semaines, intensifiait son recrutement.

Mais, après une série de retards, Tesla a confirmé hier avoir officiellement entamé la production et l’étude des dossiers d’installation de ses tuiles solaires pour ses clients non-salariés.

Deux premiers types de carreaux seront pour le moment disponible, à savoir les tuiles en verre texturé ainsi que les tuiles en verre lisse.

Tuiles solaires Tesla Roof en verre lisse et en verre texturé

Par la suite, deux autres types de carreaux suivront, à savoir les tuiles toscane et les tuiles ardoise.

Tuiles solaires Tesla Roof en verre toscane et en verre ardoise

Pour rappel, ces tuiles qui coûtent plus cher qu’un panneau photovoltaïque traditionnel, sont “garanties pour toute la durée de vie de votre maison, sans limite dans le temps” et possèdent une garantie de puissance de 30 ans ainsi qu’une autre garantie de 30 ans concernant les “fluctuations et aléas météorologiques”.

Plus d’informations sur le site officiel de Tesla.

Leave a Reply