Tesla a désormais plus de 2 000 stations dans le monde

Tesla côtoie les grands noms de l'automobile depuis juillet 2003. Il est aussi devenu un géant dans le domaine et s'est spécialisé dans les voitures électriques de gamme supérieure. La marque ne cesse d'aligner les bons chiffres malgré le contexte dans lequel est plongé le monde. Elle a célébré récemment ses 2.000 stations dans le monde.

Le point sur la répartition des stations

En 2012, la première berline 100 % électrique était lancée par Elon Musk, le plus important actionnaire de Tesla. Suivront ensuite une multitude de modèles de voitures, les unes plus futuristes que les autres. La particularité de Tesla est qu'elle accompagne ses clients partout où ils se trouvent. Elle n'a donc pas hésité à ériger des superchargeurs un peu partout dans le monde. Ceux-ci sont dotés d'au moins 2 et d'au plus 12 points de charge.

Fin février, la barre des 2.000 points de charge a été enfin franchie. Il n'y a que Tesla qui dispose de stations de charge rapides et propres à elle. Ces dispositifs sont répartis en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie. Aux États-Unis uniquement, ils ne sont pas moins de 884 et en Europe, on en dénombre sur plus de 520 sites. En France, Tesla a implanté 640 superchargeurs sur 74 stations. 41 pays peuvent donc profiter de cette ingénieuse idée du constructeur automobile, idée qui en fait le "roi de la borne de recharge rapide".

Tesla n'en a pas terminé avec ses superchargeurs

CHAdeMO et Tesla semblaient être en concurrence, mais Tesla vient de prendre la tête du classement devant le standard nippon. Les stations de ce dernier étaient destinées aux automobiles de la marque Nissan et Mitsubishi, plus précisément les Nissan Leaf et les Mitsubishi i-MiEV. Par conséquent, les superchargeurs de Tesla couvrent désormais 80 % de la population des États-Unis. Aussi, les déplacements en voiture sont désormais autorisés de l'Est vers l'Ouest. Il faut aussi faire remarquer que les bornes de recharge CHAdeMO délivrent une puissance de 50 kW alors que celles de Tesla en délivrent entre 120 à 135.

Par ailleurs, le constructeur automobile électrique ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il poursuit l'implantation de ses bornes en France avec une ouverture récente à Lille-Tesquin. Un site d'environ 850 mètres carrés a été alors aménagé pour la cause. Il se trouve près de l'aéroport de Lesquin et non loin de l'autoroute A1. 10 autres succursales sont également présentes et au cours du troisième trimestre, une onzième ouvrira ses portes au public.

Leave a Reply