Tesla ouvrira 2 à 3 nouvelles usines aux USA

Tesla accélère ses efforts d’embauches pour la Gigafactory 2

Après quelques déboires dans la production de ses panneaux solaires, des commandes qui affluent et alors qu’un nombre de plus en plus important de clients se voient faire installer leur toiture solaire, installation jusqu’alors limitée aux seuls salariés de l’entreprise et à quelques privilégiés, il semblerait que Tesla cherche à recruter de nouveaux travailleurs pour sa Gigafactory 2 de Buffalo.

C’est en tout cas ce que rapporte l’agence de presse locale The Buffalo News, qui a indiqué que le constructeur prévoyait d’embaucher des travailleurs dans le cadre de la production des tuiles solaires.

Une information corroborée par la multiplication de postes affichés sur la page “Careers” du site officiel de Tesla.

Cinq séances d’information auront lieu durant les 30 prochains jours et permettront à Tesla de trouver de nouveaux travailleurs potentiels :

  • Le 12 avril à 13 h au Sheridan Parkside Community Building, 169 Sheridan Parkside, ville de Tonawanda
  • Le 17 avril à 10 h au Belle Centre, 103 Maryland St.
  • Le 24 avril à 13 h au campus du centre-ville du Erie Community College, salle 420, 21 rue Ellicott
  • Le 26 avril à 10 h au centre communautaire Delavan Grider, 877 E. Delavan Ave.
  • Le 4 mai à 10 h au Valley Community Centre, 93 rue Leddy

Tesla, tout comme son partenaire Panasonic, offrirait un salaire de 14 $ / heure pour les postes dits “entry-level posts” [de débutants, sans expérience professionnelle, N.D.L.R.].

Actuellement, plus de 500 personnes travaillent dans l’usine partagée par Tesla et Panasonic, sur un objectif de 1 500, convenu entre l’État de New York et SolarCity avant son acquisition par Tesla en 2016.

Leave a Reply