Solar Roof V3

Tesla dépose un brevet sur l’assemblage de tuiles solaires

Tesla prévoit d’accélérer l’installation de son nouveau Solar Roof, mais la firme doit trouver un moyen de réduire le temps d’installation.

Aujourd’hui, un nouveau brevet montre une solution possible en produisant et en installant des tuiles solaires en groupes articulés.

Lors de l’assemblée des actionnaires de Tesla en 2019, Elon Musk, PDG de Tesla, a déclaré que Tesla travaillait encore sur des tests de longévité pour la nouvelle version de ses tuiles solaires, Solar Roof V3, et qu’ils installent actuellement le produit solaire dans 8 états.

Le PDG s’est également vanté du fait que le prix du toit solaire V3 équivaut à celui d’un toit de bardeaux plus la facture d’électricité.

L’installation représente toujours une grande partie du coût et Tesla a travaillé à simplifier le processus afin de réduire les coûts.

Lors du lancement du nouveau produit, Tesla a déclaré que l’installation devrait prendre à peu près le même temps que l’installation d’un toit en tuiles, soit généralement de 5 à 7 jours. Une très grande avancée contre les deux semaines avec l’ancien système.

Tesla a maintenant déposé une demande de brevet qui décrit une façon de créer un joint entre les tuiles. Dans cette demande de brevet, l’entreprise écrit qu’elle pourrait fabriquer et installer un groupe de carreaux ensemble en utilisant un “joint semi-rigide”. A suivre.

Leave a Reply