Tesla installe 300 Powerwalls à Hawaï pour ventiler des écoles

Article proposé par Tim

Updated on:

Tesla installe 300 Powerwalls à Hawaï pour ventiler des écoles

Isolé dans le Pacifique Sud, l’archipel d’Hawaï est un paradis tropical qui rencontre de nombreuses difficultés pour produire de l’énergie. 93,7% de celle-ci provient de ressources non renouvelables telles que le pétrole et le charbon.

L’énergie coûte donc cher et afin de réduire la consommation électrique de l’archipel, les espaces publics et les écoles ne sont pas climatisés.

Ainsi, l’apprentissage des écoliers se fait dans des salles de classe à la température généralement supérieure à 30°, mélangeant climat chaud et humidité.

Le gouverneur d’Hawaï a donc mis au défi le département de l’Éducation de l’État afin de rafraîchir 1.000 salles de classe de l’archipel sans augmenter la facture énergétique.

Le choix s’est alors naturellement porté sur Tesla, qui, afin de déployer ce programme sans augmenter de manière significative la facture énergétique des écoles publiques, a couplé 300 Powerwalls à des panneaux solaires.

A lire aussi :  Dès 2018, les camionnettes de réparation Tesla seront électriques
Photo of author
à propos de l'auteur, Tim
Tim, passionné par Tesla, consacre son amour pour les voitures électriques sur usine-tesla.com. Fan inconditionnel de la marque, il va au-delà en couvrant toute l'actualité des véhicules électriques, incluant les marques concurrentes qui façonnent le secteur. En tant que fervent admirateur, il a créé cette plateforme pour offrir une couverture exhaustive du domaine. Modeste et concentré sur le contenu, Tim propose des analyses pointues, des actualités et des évaluations impartiales. Son site devient ainsi une référence pour les passionnés de voitures électriques, reflétant sa fascination pour cette révolution automobile.
Accueil » Tesla installe 300 Powerwalls à Hawaï pour ventiler des écoles

Les commentaires sont fermés.