Elon Musk, Model 3, Gigactory en Chine, Tesla : l'action en bourse flambe de 10%

Tesla : l’action en bourse flambe de 10 % à 320 $

Peu de temps après qu’Elon Musk ait fait preuve d’une grande confiance lors de l’assemblée générale des actionnaires de l’entreprise, l’action de Tesla en bourse a flambé de près de 10 % à 320 $.

Lors de cette assemblée générale, Elon Musk a réitéré son optimisme sur le fait que Tesla atteigne une production de 5 000 Model 3 par semaine d’ici la fin du trimestre qui entraînerait à partir de la deuxième moitié de l’année des flux de trésorerie positifs pour le groupe.

“Ces quelques derniers mois ont été les plus horribles que je n’ai jamais eu à connaître (…) mais je crois qu’on y arrive”, a-t-il déclaré.

Peu avant, les actionnaires repoussaient également une proposition visant à séparer les fonctions de président et directeur général, une motion qui visait directement à réduire les pouvoirs d’action d’Elon Musk.

Le constructeur a également annoncé qu’il en dirait prochainement plus sur l’installation d’une Gigafactory du côté de Shanghai en Chine.

Alors que les véhicules américains importés font l’objet d’une surtaxe de 25 %, l’installation d’une usine en Chine devrait permettre à Tesla de prendre davantage d’ampleur sur le marché chinois en permettant une réduction du prix de ses véhicules.

 

Leave a Reply