Tesla licencie environ 4 000 salariés

Tesla licencie environ 4 000 salariés

Elon Musk a dévoilé dans un tweet publié ce 12 juin, les détails d’un plan de restructuration de Tesla annoncé le mois dernier.

Ainsi, afin d’être rentable d’ici la fin de l’année, Tesla va renvoyer 9 % de sa masse salariale globale. Cela correspond à environ 4 000 emplois.

Le dirigeant a indiqué que les emplois concernés sont administratifs et que les salariés affectés à la production ne sont pas visés.

“Nous avons pris ces décisions en évaluant la criticité de chaque poste, en déterminant si certains emplois pouvaient être exécutés de manière plus efficace et plus productive, et en évaluant les compétences et aptitudes spécifiques de chaque employé de l’entreprise. Comme vous le savez, nous continuons également d’aplatir notre structure de gestion pour nous aider à mieux communiquer, à éliminer la bureaucratie et à agir plus vite”.

“Tesla a grossi rapidement au cours des dernières années, et à cause de cela, plusieurs rôles et fonctions ont été dupliqués. S’ils faisaient sens par le passé, ce n’est plus le cas aujourd’hui”.

Leave a Reply