Tesla pourrait devenir plus accessible d’après Elon Musk

Il y a quelques jours, Tesla présentait ses résultats du trimestre à ses investisseurs. Son directeur Elon Musk (bien plus populaire que la marque) a bien évidemment profité de l'occasion pour faire des déclarations sur les objectifs de l'entreprise. Il a surtout évoqué la possibilité de rendre plus accessible les modèles de voitures électriques produites par la marque.

Les modèles électriques Tesla : une question de prix

Si Tesla se démarque par la performance de ses voitures électriques, ces dernières font quand même partie des modèles les plus chers du marché. En effet, la marque d'Elon Musk a toujours affiché des prix plutôt hauts pour des voitures qu'elles destinent à remplacer les voitures à carburant. Elon Musk même l'a d'ailleurs reconnu en déclarant que les modèles Tesla actuels étaient trop chers. Pour lui, il est important de rendre les voitures abordables pour réussir cette mission qu'ils se sont fixée. D'autant plus que les modèles de la marque se perfectionnent de plus en plus et qu'il est grand temps de se lancer dans des modèles accessibles à la grande majorité.

Tesla pour une voiture au prix abordable

Si Elon Musk a si bien évoqué la question de l'accessibilité des prix des voitures Tesla, c'est parce que sa marque compte lancer un nouveau modèle coupé. Ce dernier est censé être plus abordable que la Tesla Model 3. Rappelons que la Model 3 avait elle-même été annoncée comme modèle le plus abordable de la marque. Elle coûte environ 37 990 euros dans l'hexagone. Elon Musk avait d'ailleurs déclaré que l'objectif était d'être plus rentable tout en maximisant la croissance et en rendant le plus abordable possible les voitures Tesla. Il comptait utiliser les marges réalisées sur la vente des autres voitures ( Model X, Model Y ) pour financer les Model 3.

Cette nouvelle voiture de Tesla pourrait, d'après les spécialistes, être assemblée en Allemagne. Et pour cause, la future Gigafactory de la marque dont la construction est en cours dans les alentours de Berlin. Selon certaines sources, le véhicule serait principalement destiné au marché européen. Mais aux dernières nouvelles, il pourrait devenir un autre modèle phare de Tesla, de par son accessibilité. Quant à son coût, aucune information précise n'a été donnée, même si Elom Musk lui-même évoquait une facture de 48 000 dollars.

Toutefois, à part le fait qu'elle sera plus compacte que les autres modèles Tesla actuels, aucune autre précision n'a encore réellement été diffusée par la marque sur la future voiture. Reste à savoir si la voiture sera mise sur le marché afin que la fin de l'année.

Leave a Reply