PARTAGER

Le constructeur a annoncé hier le rappel de 11.000 exemplaires du SUV « Model X » à travers le monde afin de vérifier et corriger un éventuel problème de fixation du siège arrière gauche.

Tesla a annoncée hier le rappel de 11.000 exemplaires du « Model X », équipés de sièges rabattables sur la deuxième rangée, et fabriqués entre le 28 octobre 2016 et le 16 août 2017. Le problème aurait été détecté lors de tests internes. Sur la totalité des véhicules vendus, Tesla estime que seuls 3 % courent le risque d’être concernés.

Le défaut proviendrait des câbles situés sur le siège rabattable de la deuxième rangée, côté conducteur, et pourrait aggraver les risques en cas d’accident si ce siège venait à avancer, a souligné Tesla.

« Même si nous n’avons jamais vu un tel incident survenir sur les routes, le test interne indique que le câble n’est pas correctement ajusté », a indiqué le porte-parole.

C’est la deuxième fois que des « Model X » font l’objet d’un rappel pour cause de problèmes relatifs aux sièges arrière. Environ 2.700 véhicules avaient été rappelés en avril 2016, car une potentielle glissade vers l’avant de sièges de troisième rangée avait là aussi été détectée.

Un courriel a été envoyé aux propriétaires des véhicules concernés, précisant que l’inspection des véhicules ne prendrait qu’une dizaine de minutes, et que Tesla se tiendrait à disposition de sa clientèle lors des réparations via son service mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom