Tesla, sur le point d’installer un coffre électrique sur la Model 3 gratuitement

S’il y a bien une chose qui caractérise le constructeur automobile Tesla, c’est sa volonté à satisfaire sa clientèle. Aussi a-t-elle envisagé il y a peu, d’apporter une fonctionnalité bonus sur l’un de ses tout derniers modèles de voiture électrique. Découvrez tout de suite les tenants et les aboutissants de ce projet.

Une initiative inspirée par un consommateur de la marque

Depuis qu’il a à sa tête le célèbre Elon Musk, le groupe Tesla est très à l’écoute des remarques et retours des clients de la marque dont il est le PDG. C’est pourquoi sur le compte Twitter de ce dernier, on note souvent de multiples interactions avec des clients qui s’expriment sur leur expérience avec la marque. C’est dans ce contexte qu’un utilisateur de fauteuil roulant a pris la peine de solliciter l’ajout d’une option plus adaptée à sa situation sur la Model 3 de la marque. Il souhaitait en effet qu’il lui soit possible d’utiliser sa Tesla nouvellement acquise.

Celui-ci aurait subi une blessure qui l’oblige à utiliser un fauteuil roulant, mais pourrait tout de même conduire sa Model 3. C’est donc pour cette raison qu’il a pris des cours afin d’y parvenir. Seulement, le modèle de Tesla commandé par lui n’intègre pas une option spécifique qui lui simplifierait la vie : un coffre électrique. Le bonus qu’il demande, c’est justement la possibilité d’installer cette option sur la Model 3 dont il a fait l’acquisition.

L'installation gratuite du coffre électrique

La réponse de Elon Musk à cette requête fut positive. Celui-ci crée tout de même la surprise en affirmant que le coffre électrique serait installé gratuitement sur la Model 3. Il faut savoir que tous les autres modèles de la marque disposent d’un coffre électrique sauf la Model 3. Le groupe a donc décidé de corriger le tir pour toutes les personnes en fauteuil roulant utilisant la Model 3, et ce, gratuitement.

Cependant, il faut préciser que la marque pourrait envisager de rendre le coffre électrique disponible en option pour les autres utilisateurs de la Model 3. Il est à noter en outre que la marque n’est pas à son coup d’essai quand il s’agit de penser des options pour les utilisateurs de fauteuil roulant. C’est un fait que le conducteur auteur de la requête a d’ailleurs souligné ensuite pour féliciter la marque. Il évoque à cet effet la fonction Smart Summon qui facilite énormément la vie des personnes en fauteuil roulant. Une action qui, sans aucun doute, va impacter positiviement les chiffres de la marque.

Leave a Reply