Tesla travaille sur un nouveau projet

Le constructeur automobile Tesla serait en train de travailler sur un nouveau projet selon certains sites. Selon les informations qui circulent, le nom de code du projet serait intitulé Palladium. On en parle un peu plus.

Palladium : que sait-on de ce nouveau projet de Telsa ?

Selon le site internet Electrek, le fondateur de la maison de production automobile Tesla serait sur un nouveau projet qui fera sûrement couler beaucoup d’encre. En effet, Elon Musk est une personnalité qui est connue à travers le monde pour son imagination hors pair et ses ambitions. Pour le site, cela ne fait aucun doute, l’homme aux mille idées prépare une nouvelle sortie. Cependant, très peu d’informations sont disponibles à ce sujet puisque la maison de construction Tesla n’a fait aucune déclaration officielle. L’entreprise est d’ailleurs connue pour être peu bavarde en ce qui concerne les nouveaux projets.

Toutefois, Palladium (le nom de code du projet) est en cours d’exécution dans les usines qui sont implantées dans le Fremont et au Nevada. Ces précisions ont été apportées par certaines personnes au sein de l’entreprise. Toujours selon eux, le projet concernerait le rafraîchissement des moteurs des modèles de véhicule S et X sorties les années précédentes par Tesla.

En quoi consiste le projet Palladium ?

Le site spécialisé Electrek évoque l’hypothèse d’une mise à jour au niveau des moteurs des model S et model X avec l’intégration de nouvelles batteries. Ceci permettra de mettre en place une configuration de trois moteurs pour les prochains modèles de voiture. De plus, Palladium serait en relation avec un autre projet de la maison de construction Tesla. Celui-ci permettra de mettre en place des cellules de batterie qui seront capables de rouler sur plus d’un million et demi de kilomètres. Ces deux projets réunis permettront de propulser Tesla plus long dans les ventes sur le marché des voitures électriques.

En plus de ce projet, Palladium serait aussi une pièce maîtresse de l’élaboration de carrosserie pour les futures voitures Model S Plaid et X Plaid. La combinaison de ces deux idées innovatrices a pour nom Palladium body selon le site Electrek.

Par ailleurs, il faut noter que le nom de code du nouveau projet de Tesla désigne une matière qui est issue des platines. Toutefois, il n’est pas encore possible d’indiquer que ce matériau sera utilisé sur les futurs modèles. La plupart des réponses aux questions qui se rapportent à ce projet seront élucidées en septembre lors de la conférence que Tesla doit animer.

Leave a Reply