PARTAGER

Tesla, qui peine à accroître la production de la Model 3, a officialisé le rachat de Perbix, une entreprise américaine spécialisée dans les systèmes de fabrication automatisés.

Perbix est la seconde société spécialisée dans l’automatisation achetée par Tesla. L’an dernier, le groupe automobile avait racheté l’allemand Grohmann Engineering, devenu Tesla Grohmann Automation, pour un montant de 135 millions de dollars.

« Avec l’acquisition de Perbix, Tesla continue d’avancer ses efforts pour transformer l’usine en produit – construire la machine qui fabrique la machine » a déclaré le constructeur, sans toutefois divulguer les termes financiers de cet accord.

Cette acquisition ne fait que confirmer les souhaits d’Elon Musk qui insistait sur la nécessité d’effectuer une grande partie du travail au sein même de l’entreprise.

Perbix était le fournisseur de Tesla depuis près de 3 ans et éxecutait « parfaitement un certain nombre de projets d’automatisation extrêmement complexes » selon les propos du constructeur automobile.

Perbix et Tesla ne feront désormais plus qu’un.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom