Tout savoir sur la BMW i4 électrique

Les amoureux de voiture électrique seront ravis de découvrir la nouvelle BMW 100 % électrique. Elle propose de très bonnes performances et un design encore plus intéressant. Ce modèle de voiture électrique devrait être disponible en différentes versions, les unes encore plus performantes que les autres. Voici ce qu'il faut savoir sur la BMW i4 électrique.

Les caractéristiques de la BMW i4 électrique

La BMW i4 est le toute premier Grand Coupé entièrement électrique proposé par la marque allemande. Le modèle sera produit en plusieurs versions avec une autonomie pouvant atteindre les 590 kilomètres. Cela offre la possibilité à l'utilisateur d'effectuer de très longue distance. Le moteur est doté d'une grande puissance de 530 ch. Vous pouvez donc monter à une vitesse de 390 kilomètres par heure.

En 4 secondes à peu près, le véhicule est en mesure de passer de 0 à 100 kilomètres. Il s'agit là d'une performance digne d'une voiture de sport. Pour le plaisir des utilisateurs, la capacité de la charge rapide atteint 150 kW. En une trentaine de minutes, vous pouvez alors recharger votre véhicule 100 % électrique à 80 %. Par ailleurs, deux autres versions devraient être disponibles. L'une a une puissance de 284 ch et l'autre une puissance de 335 ch.

Un grand confort et une haute précision pendant les virages

Le confort est l'un des gros avantages de cette berline électrique. Que ce soit sur une route de campagne ou en ville, ce véhicule à propulsion électrique offre une très grande modularité et confort. Son utilisation sur des voies sinueuses ne change en rien ses performances. La technologie de suspension de la BMW i4 électrique est optimisée. Quant à la propulsion, elle est pratiquement silencieuse. Vous avez la sensation d'avoir un véhicule flottant, même dans les conditions les moins agréables.

La voiture est conçue avec 5 places offrant un grand confort d'assise. En outre, la bonne répartition de l'équilibre de masse et les propriétés aérodynamiques du véhicule lui confèrent un niveau élevé de précision. Le système de suspension et celui de l'amortissement offrent une très bonne adhérence à la voie. Pendant les virages (les petits comme les grands), le véhicule demeure parfaitement stable.

Un design semblable à celui de la Série 4

La BMW i4 électrique est physiquement semblable à la Série 4. Les phares ainsi que les calandres avant sont identiques. Retrouvez sur la partie avant, une fausse grille stylisée avec le logo « I » au niveau de la partie gauche. Les jantes, quant à elles, font penser à celles de la BMW i3. Les inserts bleus au niveau de la calanque et sur les côtés du véhicule optimisent le design, le rendant encore plus attirant. La voiture est conçue avec 4 portières. Il s'agit donc de l'une des principales différences avec le design de la Série 4 qui n'est dotée que de deux portières.

Pour résumer, la BMW i4 électrique propose des caractéristiques très intéressantes qui devraient vous faire plaisir. Les utilisateurs pour qui le style est capital ne seront pas non plus déçus.

Leave a Reply