Tout savoir sur la e-208 électrique

Les véhicules électriques sont pratiques pour un usage quotidien. Ils offrent plusieurs avantages et facilitent vos déplacements. Pour faire le meilleur choix, il est nécessaire de bien se renseigner sur les performances des modèles disponibles sur le marché. Découvrez ici les informations essentielles sur la Peugeot électrique.

Performance du véhicule et autonomie

Baptisé e-208, la Peugeot 208 électrique est un véhicule écologique de style sportif. Il est doté d’un moteur placé à l’avant du véhicule avec une puissance maximale 136 chevaux (soit 100 kW) et 260 Nm de couple maximale (disponible même à 0 km par heure).

La e-208 peut transporter 5 passagers et a une vitesse de 150 km/h. Elle parcourt 1 000 mètres départ arrêté en 30,6 secondes, 0 à 50 km en 2,8 secondes et 100 km en 8,1 secondes. Cette voiture électrique a une autonomie de 340 kilomètres en cycle WLTP. Sa batterie a une capacité de 50 kWh avec 46 kWh utilisables. Elle est intégrée de manière invisible dans la console centrale, sous la banquette ou sous les sièges avant.

La recharge

La batterie a une garantie de 8 ans ou 160 000 kilomètres pour 70 % de la charge. La prise se trouve exactement à l'endroit où sont placées les trappes à essence des versions thermiques. Une prise vous est offerte lors de l’achat de votre véhicule, mais son installation vous sera fracturée. La puissance maximale de charge est de 100 kW et celle du chargeur embarqué 11 kW. Sur une borne rapide, 80 % de la charge se fait en 30 minutes. Elle est de 5 h 15 min sur la borne en triphasé et 8 heures sur la borne en monophasé. La charge dure 15 heures sur une prise domestique. En fonction de ses éléments, le prix de la configuration hors taxe varie entre 274 et 2 270 euros.

Depuis votre téléphone, Il vous est possible de contrôler la consommation et la recharge. Les services Chargemycar de Free2move et MyPeugeot offerts par Peugeot vous aident à recharger où et quand vous voulez.

Les dimensions, le poids et le prix

Ce véhicule a une longueur de 4,06 m et une largeur de 1,75 m. En intégrant les rétroviseurs, cette largeur est plus importante et fait 1,96 m avec une hauteur de 1,43 m.

La Peugeot électrique pèse 1 455 kg à vide. Grâce à ce poids, le centre de gravité est bas. Ce qui repartit l’équilibre et garantit une bonne manipulation même sur une chaussée mouillée. De plus, le véhicule est silencieux et ne fait pas trop de bruit lors des virages.

Son prix varie selon les modèles proposés : Active, Allure, GT Line et GT. Le modèle Active peut coûter 32 100 euros, ce prix peut monter jusqu’à 37 550 euros pour les modèles haut de gamme GT.

Une voiture écologique et économique

La Peugeot électrique n’a pas de pot d’échappement et n’émet pas de CO2. Elle réduit les nuisances sonores et respecte l’environnement. Elle est propre et vous permet de circuler en cas de contraintes ou de restrictions de circulation.

Vous pouvez aussi bénéficier du bonus écologique offert par l’État (6 000 euros) selon les conditions prévues ainsi que des aides à l’achat. De plus, cette voiture vous évite les frais onéreux d'entretien. Le coût de la consommation d’électricité est plus faible que celui des modèles à essence.

Leave a Reply