Toyota Yaris Cross Adventure hybride : Présentation du véhicule

La Toyota Yaris Cross Hybride dont la sortie est prévue pour septembre 2021 se distingue déjà par sa finition Adventure. Version SUV de la Yaris, elle est imposante de par sa forme et ses couleurs. Elle intègre également de nombreuses fonctionnalités qui en font une voiture performante.

Les dimensions et l'esthétisme

La Toyota Yaris Cross Hybride mesure 24 centimètres de plus que la Yaris soit 4,18 mètres de long pour 1.76 mètres de large. Elle est haute de 1.56 centimètres, soit 9 centimètres de plus que la simple Yaris. Son empattement qui est de 2.56 mètres est toujours identique à la citadine. Cependant, sa garde au sol est légèrement plus élevée.

Sur le plan esthétique, la nouvelle SUV Hybride de Toyota est bien différente de la berline Yaris. Même si la ligne reste fidèle au style de Toyota avec des traits sympathiques et surtout équilibrés.

Ce nouveau modèle se remarque aussi par sa peinture monotone, ses sabots de protections et les rails sur le toit. Le coffre spacieux a un volume de 397 litres et comprend un double plancher avec la planche divisée en deux.

Le design a une finition plus aventurière et le véhicule est doté de nouveaux inserts de protection. L’insert avant englobe la plaque d’immatriculation et les phares antibrouillards. La SUV de Toyota est équipée de jantes 18 pouces argentées avec une sellerie en imitation cuir et un toit panoramique.

Une voiture urbaine

L’intérieur de cette SUV est similaire à celui de la dernière génération du Yaris à quelques exceptions près. L’écran tactile système d’info divertissement est légèrement plus gros que celui de la citadine. Il est également équipé de compteurs digitaux de 7 pouces qui ont pratiquement les mêmes présentations que la dernière.

Cette version 4×4 fonctionne aussi avec une molette située entre les deux sièges avant. Celle-ci aide à adapter la motricité au revêtement de la route. Les espaces de rangement aussi bien sous l’écran que devant le levier restent les mêmes.

Les matériaux sont de bonne qualité avec des contre-portes revêtues de tissus agréables au toucher et qui en ajoutent à l’esthétisme.

Les sièges arrière sont tout aussi confortables et ne donnent pas l’impression d’un engoncement. Les caves à pied sont agréables et l’assise est suffisamment longue pour donner un bon soutien. Le seul point noir dans ce décor est la taille impressionnante des appuie-tête latéraux.

Du côté mécanique, la SUV a la même base technique que la Yaris. Il en est de même pour le moteur de 116 chevaux avec transmission automatique.

Celui-ci est composé de 3 cylindres à essence et d’un électromoteur qui délivre 59kw. Ce dernier est situé au niveau de l’essieu arrière et il assure le fonctionnement des 4 roues motrices. La batterie lithium-ion a une capacité de 4,3 Ah.

Ce véhicule est spécialement conçu pour rouler sur les routes glissantes et les terrains délicats qu’il faut amorcer à faible allure. Après les 70 kilomètres-heure, il devient un véritable bolide.

N'oublions pas de mentionner la climatisation auto de cette automobile et son système de freinage électrique. Il y est aussi installé une caméra de recul et un démarrage en mains libres. Le véhicule est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. La direction et le stationnement sont automatiques.

Leave a Reply