Un actionnaire de Tesla aurait tenté de faire remplacer Elon Musk

Un actionnaire de Tesla aurait tenté de faire remplacer Elon Musk

Selon les informations dévoilées par l’U.S. News & World Report, BlackRock, l’un des dix plus gros actionnaires de Tesla, aurait proposé en juin dernier de faire remplacer Elon Musk, PDG de Tesla, par un président indépendant.

L’arrivée d’un nouveau président au conseil d’administration aurait fait d’Elon Musk le directeur général de l’entreprise et non plus le président-directeur général.

Selon le magazine américain, la décision de retirer de son poste Elon Musk aurait reposé sur son refus de répondre aux questions des analystes quant aux résultats de l’entreprise au premier trimestre de l’année 2018 et l’incapacité constante du constructeur californien à atteindre les objectifs de production de sa Model 3.

“L’approche de BlackRock en matière de gestion des placements repose sur nos obligations fiduciaires envers nos clients, les détenteurs d’actifs”, a déclaré un porte-parole BlackRock, le plus puissant gestionnaire d’actifs au monde.

Si cette proposition de texte a été rejetée par une très forte majorité, 86 millions de titre contre 17 millions, elle avait pourtant reçu publiquement le soutien d’ISS et de GlassLewis, deux importants cabinets de conseil aux actionnaires.

Leave a Reply