dashcam tesla

Un point sur la mise à jour dashcam de Tesla

Tesla a lancé une vaste mise à jour à distance de ses trois modèles le Model S, le Model X et le Model 3. Certaines fonctions sont personnalisées suivant le modèle dont dispose l’utilisateur. Cependant un point sera commun à tous les véhicules : L’ajout d’une Dashcam.

Qu’est ce que la dashcam ?

La dashcam peut porter bien d’autres noms : caméra de bord, caméra embarquée, etc… En gros il s’agit d’une caméra qui permet de filmer ce que voit le conducteur lorsqu’il conduit. La dashcam peut être une preuve très intéressante lors d’un accident, en cas de vandalisme ou de délit de fuite.

Dashcam selon tesla

Lors de la mise à jour, les actuelles caméras de l’autopilot seront donc transformées en dashcam. Il sera juste nécessaire aux utilisateurs de se munir d’une clé USB et de la brancher pour activer ce mode. Un point rouge apparaitra sur l’écran de bord pour signaler le début de l’enregistrement.

Les enregistrements auront une durée d’environ 1 heure et nécessiteront d’être enregistrés sinon ils seront automatiquement effacés. Cela dit attention tout de même aux pays dans lesquels cette option sera utilisée car au Luxembourg ou au Portugal par exemple la dashcam est interdite.

En route pour une voiture intelligente

La dashcam n’est pas la seule option que Tesla va proposer. Au contraire, les voitures devraient prochainement réussir à se hisser au stade de voitures dite intelligentes grâce notamment à un régulateur de vitesse plus souple, à une fonction permettant aux véhicules d’anticiper la décélération des véhicules environnants, ainsi que un détecteur d’obstacles amélioré.

Afin de pouvoir tester toute l’étendue de cette mise à jour il vous faudra vous armer d’un peu plus de patience. Elle devrait commencer à être opérationnelle dans un premier temps en Amérique du Nord dans quelque jours puis venir doucement par chez nous. La bonne nouvelle est qu’une fois effectuée vous aurez tout le loisir de profiter de ses nombreux avantages.

Leave a Reply