tesla model 3 France

La Tesla Model 3 prévue pour 2019 en Europe

C’est officiel, Tesla débarque en Europe début 2019. Il ne s’agit plus de précommande mais bel et bien de la livraison de son modèle devenu emblématique le Model 3 qui devrait déferler sur l’Europe, une corde de plus à l’arc du constructeur californien fort de ses récents succès et de l’annonce de la construction de son usine en Chine continue de se faire remarquer dans le monde de l’automobile.

Les français auront enfin leur Model 3

En effet depuis 2016, les français intéressés par les modèles de la marque n’avaient d’autre option que de verser des acomptes afin  de disposer d’une option sur leur futur bolide.

Après un temps d’attente, leur patience va enfin être récompensée, car dès la fin de l’année, les commandes seront enfin ouvertes et début 2019 les véhicules de la marque seront enfin livrés.

Des déclarations chocs

Les dirigeants de Tesla ont déclaré : “Le marché de la berline compacte en Europe est plus de deux fois plus important qu’aux Etats-Unis. C’est pourquoi nous sommes impatients de livrer la Model 3 en Europe début 2019. Nous démarrerons la prise de commande en Europe et en Chine pour la Model 3 avant la fin d’année“.

On peut donc en déduire que la firme que les spécialiste annonçaient comme perdue et qui à la surprise générale a enflammé la bourse et annoncé des bénéfices, va rapidement prendre encore plus de place dans le secteur de l’automobile mondial.

Des questions restent en suspens

Bien que les bonnes nouvelles fassent parler et rêver ses futurs utilisateurs il n’en reste pas moins que certaines questions n’ont encore reçu aucune réponse comme par exemple : Quelle sera le tarif des modèles ? Quel modèle sera proposé au marché européen ? Sous quelles conditions ?

Bref Tesla nous tiens encore en haleine pour quelque temps encore. Mais il semble évident que tout ceci trouvera rapidement des réponses.

One Response

  1. MENGUY Christian 12 novembre 2018

Leave a Reply