Un Porsche Taycan 4S Artcar vendu aux enchères

Première voiture de sport purement électrique de Porsche, le Taycan 4S Artcar est l’œuvre d’une seconde collaboration entre l’artiste peintre américain Richard Phillips et le constructeur allemand Porsche.

Cette voiture à la pointe de la technologie a été mise aux enchères en ligne et sans prix de réserve dans le monde entier le 6 jusqu’au 13 du mois d’avril 2021. Cela a pour but de soutenir les artistes en Suisse qui ont été spécialement touchés par la pandémie COVID- 19. Ainsi, tous les profits de la vente seront versés à l’association Suisseculture Sociale à but non lucratif.

En mettant aux enchères cette œuvre unique, l’entreprise Porsche souhaite aider le paysage culturel suisse touché par la pandémie et marquer un espoir à travers cette crise sanitaire.

Icône de la mobilité électrique et de la vitesse

Voiture de sport préservant l’environnement, la Porsche Taycan 4S est lancée en 2019. Cette berline sport est d’une combinaison unique de connectivité, de performances et de praticité quotidienne typiques de la marque.

En 2020, la Taycan 4S a remporté les honneurs mondiaux sur le marché automobile grâce à ses vingt-sept innovations. Constitué de quatre portes, il dispose également d’une base de puissance de 530 chevaux avec une autonomie annoncée à 460 km. Il est livré avec deux tailles de batterie allant jusqu’à 430 kW avec une consommation d’électricité combinée de 28,0 Kwh / 100 km.

Un mobile qui ne passe pas inaperçu

Le porsche taycan 4S est une création qui allie art et technologie. Il a été créé et exposé au restaurant Leuehof de Valentin Diem et Nemad Mlinarevic. En tant que partenaire du restaurant éphémère, ce chef-d'œuvre a été exposé dans son espace d’art culinaire. Mais, en raison du Covid- 19, le restaurant a dû fermer en décembre dernier et ne pourra pas encore rouvrir en raison des mesures sanitaires imposées par l’État.

Il a été exposé dans plusieurs centres Porsche en Suisse, à Genève et Zurich le mois de mars dernier. Après la vente aux enchères, il sera exposé au Porsche Center Zug et réservé au plus offrant.

En plus de son achat, le futur propriétaire jouira d'une visite guidée du site de Stuttgart-Zuffenhausen : berceau de la Porsche Taycan, effectuée en compagnie du responsable de la gamme Porsche Taycan.

Richard Phillips : une histoire d’art « Queen of the night »

Inspiré par l’œuvre du légendaire peintre paysagiste suisse Adolf Dietrich, la voiture allemande survoltée a été peint d’un habillage exceptionnel issu du tableau grand format “Queen of the Night “ par Richard Phillips. L’œuvre regroupe un assemblage de motifs géants tridimensionnels réunissant des papillons, le ciel et des fleurs.

Pour agrémenter ce mobile, le département Porsche profite aussi de l’occasion d’ajouter quelques atouts supplémentaires comme les seuils de portes illuminés. À cela s'ajoutent des projecteurs qui servent à éclairer la signature de l'artiste peintre à l’ouverture des portières.

Appui aux ingénieux culturels suisses

Quel que soit le type d’art, tous les créateurs culturels professionnels à plein temps en Suisse sont soutenus par l’association Suisseculture Sociale depuis plus de vingt ans. Grâce à cette vente aux enchères, chaque centime bénéficiera aux artistes suisses qui sont en difficultés en raison de la pandémie.

Autre que le soutien financier, Porsche espère que ce projet attire l’attention sur le travail effectué par l’association.

Leave a Reply