PARTAGER

Le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé ce jeudi que la suppression de prime pour l’achat d’un vélo électrique sera effective au 1er février 2018

Entrée en vigueur début 2017, la prime pour l’achat d’un vélo électrique sera supprimée dans le cadre du projet de loi de finances (PLF) pour 2018, a annoncé jeudi le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin.

« Nous avons considéré que ce n’était pas à l’Etat de continuer à subventionner le vélo électrique dans la mesure où, quand il l’avait fait, les collectivités locales ne le faisaient pas », a-t’-il justifié, alors qu’il était interrogé sur RTL à propos de cette prime qui peut aller jusqu’à 200 euros. « Maintenant, beaucoup de collectivités locales le font », a expliqué le ministre, précisant qu’un « travail » avait été engagé à ce sujet par le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, avec les collectivités locales.

Le Budget 2018 prévoit aussi de supprimer le bonus de 1 000 euros accordé à l’achat d’un véhicule hybride rechargeable neuf.
Le bonus accordé à l’achat d’un scooter électrique sera raboté de 100 euros, passant de 1 000 à 900 euros.

Des mesures qui font couler de l’encre, notamment du côté des professionnels de ce secteur puisqu’ils profitaient très largement de ce bonus et de l’engouement qu’il créait auprès du public.

Si vous souhaitez investir dans un vélo électrique, il vous reste donc jusqu’au 31 janvier prochain pour profiter du bonus. Profitez-en.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom