Les tuiles solaires Tesla installées sur le toit d'une maison de San José, USA

Aperçu des tuiles solaires Tesla installées chez un client

Edit du 01/04/2018 : Le Solar Roof de Tesla est en marche. Le système produit en fin de matinée, ciel nuageux, 5 kilowatts (kW) de puissance, dont 300 Watts sont consommés par le foyer. La puissance restante est quant à elle stockée dans le Powerwall.

En janvier dernier, nous vous parlions de l’annonce officielle de Tesla indiquant, non sans retards, le lancement de la production des tuiles solaires dans la Gigafactory 2 de Buffalo ainsi que l’étude des dossiers d’installation pour les clients non-salariés.

Tesla précisait par ailleurs que seuls deux types de carreaux seraient pour le moment disponibles, à savoir les tuiles en verre texturé ainsi que les tuiles en verre lisse.

Tuiles solaires Tesla Roof en verre lisse et en verre texturé

Ajoutant que par la suite, deux autres types de carreaux suivraient, à savoir les tuiles toscane et les tuiles ardoise.

Tuiles solaires Tesla Roof en verre toscane et en verre ardoise

 

Cette fois, c’est une cliente de l’entreprise qui, via son compte Twitter, a partagé le résultat des travaux menés.

“Le toit solaire Tesla est tout aussi beau que je l’espérais. En espérant que  [entreprise américaine de fourniture d’énergie, N.D.L.R.] nous permette de l’allumer très bientôt. J’ai l’impression que nous vivons dans l’avenir!”

Les clichés permettent d’apprécier la qualité du rendu offert par l’installation de ces tuiles en verre texturé.

Pour rappel, ces tuiles, qui coûtent plus cher qu’un panneau photovoltaïque traditionnel, sont “garanties pour toute la durée de vie de votre maison, sans limite dans le temps” et possèdent une garantie de puissance de 30 ans ainsi qu’une autre garantie de 30 ans concernant les “fluctuations et aléas météorologiques”.

Plus d’informations sur le site officiel de Tesla.

Leave a Reply