Audi e-Tron GT

Audi e-Tron GT, une sérieuse concurrente pour Tesla

Tesla connaît depuis quelque temps bon nombre de firmes qui souhaite se mesurer au constructeur américain. Mais il semblerait bien que la nouvelle berline made in Audi, répondant au doux nom d’Audi e-Tron GT, soit définitivement un modèle dont les capacités pourraient bien ébranler le Model S de la marque.

L’Audi e-Tron GT présentée à Los Angeles

C’est au salon de l’automobile se déroulant à Los Angeles que Audi à présenté en fanfare sa nouvelle création, l’Audi e-Tron GT. Troisième venue de la gamme des voitures électriques du groupe on peut dire que la nouvelle a fait sensation. Le groupe a clairement décidé de contrer le Model S de Tesla et avait déjà prévenu qu’il ne laisserait pas le constructeur californien seul en tête du marché des véhicules électriques.

D’ailleurs la présentation de son nouveau modèle au salon de l’automobile dans le repaire de Tesla n’est pas une surprise, au contraire Audi souhaitait montrer à la firme de quoi ils étaient capables sur terrain adverse.

Les caractéristiques impressionantes de l’Audi e-Tron GT

Sur le papier la nouvelle signée Audi, affiche des qualités assez intéressantes avec par exemple 400 km d’autonomie, une accélération de 0 à 100 km/h en 3.5 seconde et d’après les dires 80% de la charge se ferait en 20 minutes. Le design sportif est particulièrement  soigné bref de quoi donner à Tesla quelques petites inquiétudes.

L’annonce est faite se modèle sera disponible à partir de 2020, de quoi faire monter encore un peu l’impatience du public. Cependant on ne connaît pas encore le prix qui sera affiché pour cette nouvelle venue, mais il y a fort à parier qu’elle ne sera pas vendue au même prix qu’une voiture électrique pour enfant.

Cela dit, attention tout de même, Tesla sera sans doute capable en deux ans d’organiser une riposte à la hauteur, si elle n’est pas déjà enclenchée …

Leave a Reply