Elon Musk annonce que Tesla restera finalement côté en bourse

Elon Musk annonce que Tesla restera côté en bourse

Elon Musk avait annoncé le 7 août dernier vouloir privatiser Tesla. Le patron du constructeur californien est finalement revenu sur sa décision. Tesla restera côté en bourse.

L’entrepreneur a expliqué dans un communiqué intitulé « Staying Public », publié sur le blog de Tesla ce vendredi 24 août, les raisons de ce revirement.

Au cours des deux dernières semaines, Elon Musk aurait interrogé des experts du monde de la finance tels que Silver Lake, Goldman Sachs et Morgan Stanley ainsi que plusieurs actionnaires du groupe pour étudier la question de cette privatisation.

Extraits du communiqué

“Il est évident que la plupart des actionnaires existants de Tesla pensent que nous sommes mieux lotis en tant que société ouverte” […] “Bien que la majorité des actionnaires avec lesquels je me suis entretenu aient déclaré qu’ils resteraient avec Tesla si nous devenions privés, le sentiment, en un mot, était ‘s’il vous plaît, ne faites pas cela’ “

[…]

“Je savais que le processus de privatisation serait difficile, mais il est clair que cela serait encore plus long et distrayant que prévu initialement. C’est un problème car nous devons absolument rester concentrés sur le développement du Model 3 et devenir rentable. Nous n’atteindrons pas notre mission de promouvoir l’énergie durable à moins que nous ne soyons également financièrement viables.”

[…]

“Après avoir examiné tous ces facteurs, j’ai rencontré hier le conseil d’administration de Tesla et je lui ai fait savoir que je pense que la meilleure voie est que Tesla reste publique. La Commission a indiqué qu’elle était d’accord.

En allant de l’avant, nous continuerons de nous concentrer sur ce qui importe le plus : construire des produits que les gens aiment et qui font une différence pour l’avenir partagé de la vie sur Terre. Nous avons montré que nous pouvions produire de bons produits énergétiques durables, et nous devons maintenant montrer que nous pouvons être durablement rentables. Avec tous les progrès que nous avons réalisés sur le Model 3, nous sommes en mesure de le faire, et c’est ce que l’équipe et moi allons faire pour tous nos efforts.” a conclu Musk avant de remercier ses investisseurs, clients et employés pour le soutien apporté à l’entreprise.

Leave a Reply