tesla porsche taycan

En Allemagne Tesla réduit l’écart avec Porsche

Avec le Model, Tesla 3 a franchis un cap en Allemagne, en positionnant ses ventes presque à égalité avec la célèbre marque Porsche dans son deuxième mois de ventes.

Les immatriculations allemandes de Tesla ont plus que quintuplé pour atteindre presque 2500 véhicules en mars, après le lancement du Model 3 en Europe durant le mois de février. Le total des ventes, qui comprend également les modèles S et X, place Tesla 356 véhicules de différence que Porsche selon les chiffres mensuels de la Federal Motor Transport Authority.

Les ventes chez Porsche ont baissé de 9 % en mars en raison de l’évolution des tests d’émissions en Europe, devenus plus stricts, de la décision d’arrêter les voitures diesel, et aussi des changements effectués sur la 911 et de le Macan, véhicules emblématiques de la marque.

L’avenir de Tesla en Allemagne

Alors que les poids lourds des voitures haut de gamme allemandes comme Mercedes-Benz et BMW sont restés en tête des ventes pour ce mois, l’entreprise d’Elon Musk a laissé dans la poussière des marques au positionnement marqué comme Jaguar et Land Rover. Tesla a livré environ 3600 voitures en Allemagne au cours du premier trimestre 2019, le marché ayant enregistré une croissance de 0,2 % pour atteindre exactement 880 092 véhicules au total.

Pendant que Tesla gagne de plus en plus de terrain dans ce pays, ses homologues allemands intensifient leurs efforts pour développer leurs voitures électriques, avec l’Audi E-Tron déjà en vente depuis un moment, et les débuts de vente début 2019 pour la Mercedes-Benz EQC et de la Porsche Taycan.

L’avenir nous dira si au final Tesla réussira finalement à s’imposer comme le meilleur vendeur de voiture électrique en Allemagne.

Leave a Reply