Tesla Model Y

Le Tesla Model Y confirmé pour 2020

Depuis quelque temps chez tesla, les bonnes nouvelles se multiplient de manière plus que satisfaisante. En effet entre l’annonce des bilans positifs, l’achat du terrain en Chine par sa prochaine Gigafactory et les petits soucis qui ont l’air de se calmer pour le PDG de la marque tout semble donc aller au mieux et l’annonce faite par Elon Musk semble le confirmer.

Le prototype validé par Elon Musk

En effet Elon Musk a confirmé que le prototype du Model Y est validé et qu’il sera donc bientôt en fabrication. Les premiers modèles devraient arriver sur le marché en 2020.

Le nouveau venu chez tesla serait un SUV compact qui d’après les dires de l’entreprise réserverait bien des surprises à ses futurs utilisateurs.

Mais d’où sortira t il ?

Bien que l’annonce de sa sortie semble assez éloignée pour que tout semble calé on peut tout de même se demander d’où va sortir ce nouveau modèles ? Face au nombre croissant de véhicules que doit fournir la marque californienne, notamment pour répondre aux commandes du Model 3, ainsi que de ses sous modèles plus abordables, les Gigafactory semblent déjà pas mal occupées sans compter que son usine en Chine n’en est toujours qu’au stade de la construction. Bref, le secret entoure encore un peu ce nouveau véhicule.

Des actionnaires déjà contents

Depuis l’annonce des excellents chiffres de tesla, les actionnaires se sont quelque peu détendus et sont donc assez ouverts aux différentes propositions du constructeur. En effet dans l’ensemble tous sont ravis de ne pas subir de retard sur l’avancée de ce nouveau prototype. Bien qu’il y est du temps pour le commercialiser.

Tesla continue donc sur des notes plutôt positives et espérons que rien ne le fasse descendre du petit nuage sur lequel il voyage actuellement et il est à noter que le Model Y saura bientôt faire parler de ses capacités. On a hâte.

Leave a Reply