PARTAGER

Tesla remporte le championnat des constructeurs dans la catégorie des énergies nouvelles de la FIA (eRallye).

Alors que Tesla conservait la seconde place du classement juste derrière Nissan, les résultats du eRallye de Monte-Carlo, remporté par l’équipage Malga – Bonnel il y a quelques jours, ont tout fait basculer.

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) vient de mettre à jour le classement des constructeurs sur son site internet, et comme nous l’espérions depuis plusieurs jours, Tesla a pris la place du leader, au terme du championnat.

fia tesla
Capture d’écran du classement FIA, catégorie « énergies nouvelles ».

Tesla remporte donc le titre de « champion du monde des constructeurs » de l’année 2017 dans la catégorie des énergies nouvelles, juste devant Nissan, mais loin devant Renault, BMW et Kia qui raflent respectivement 27, 24 et 10 points [consulter le classement complet].

Félicitations également à l’équipage Malga – Bonnel pour leur classement individuel, puisqu’ils se classent respectivement 5 ème de leur catégorie, à savoir celle des « pilotes » pour Didier Malga et celle des « co-pilotes » pour Anne-Valérie Bonnel qui, au passage, est la première femme du classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît, entrez votre commentaire
S'il vous plaît, entrez votre nom