Hyundai Kona électrique : un SUV compact et pratique

Plus élégant et plus sophistiqué, le SUV Kona électrique du constructeur Hyundai réserve bien des surprises aux fanatiques de la marque coréenne. Si vous envisagez d'acquérir une nouvelle voiture électrique, ce modèle a tout pour combler vos attentes. Découvrez dans les moindres détails l’Hyundai Kona électrique, le SUV compact et pratique.

Design et dimensions du Kona électrique

Disponible en version 39 kWh et 64 kWh, le Kona électrique affiche un design proche du modèle thermique. Il se démarque cependant par la présence des jantes plus raffinées et d’une calandre plus emplie. Autant dire que les modifications esthétiques apportées sur la nouvelle version sont beaucoup plus axées sur les optiques et la calandre. Pour ce qui est de l’intérieur, ce SUV présente une instrumentation entièrement numérique avec une toute nouvelle interface de son ordinateur de bord.

Plus spacieux (5 places), le SUV compact coréen affiche une longueur de 4.2 mètres, une largeur de 1.80 mètres et une hauteur de 1,57 mètre. Le Kona électrique se révèle également plus pratique, car il est équipé d’un coffre de capacité 332 litres pouvant atteindre 1114 litres (banquette baissée). Cette praticité est d’ailleurs confirmée avec la présence d’un double fond pour le rangement des câbles de recharge.

Motorisation et batterie

Le Kona électrique existe en version « Basique » et en version « Long Range ». La première est dotée d’une batterie de 39,2 kWh proposant une autonomie de 289 kilomètres. Elle est équipée d’un moteur électrique de 135 chevaux pouvant réaliser une performance de 0 à 100 km/h en moins de dix secondes. La seconde version quant à elle se révèle plus sportive avec une plus grande capacité énergétique.

Celle-ci associe une plus grande batterie de 64 kWh pour une autonomie de 484 kilomètres à un moteur synchrone de 204 chevaux. La version « Long Range » est capable de faire le 0 à 100 km/h en moins de huit secondes. Par ailleurs, les deux modèles proposent un couple de 395 Nm pour une vitesse maximale de 167 km/h. Côté consommation, le premier se révèle plus économique (13,9 kWh/100 km contre 14,3 kWh/100 km), en raison du poids et du moteur plus puissant du second.

Confort et conduite intelligente

En version Basique ou Long Range, le Kona électrique offre un confort de conduite hors du commun avec des équipements de dernière technologie au volant. En plus d’une sécurité de pointe, ce SUV compact propose trois modes de pilotage : Eco/Eco + Confort Sport. Le confort à bord de ce véhicule est renforcé avec la présence d’un système de pilotage automatique et d’un équipement de chargement par induction pour smartphone. Le véhicule est également doté d’un écran tactile 10,25’’, ce qui facilite la navigation et permet un accès facile aux informations et au contenu mobile grâce à sa compatibilité Android. Le SUV coréen se démarque également par sa fonctionnalité BlueLink qui permet de lancer et d’arrêter la recharge à distance.

Hyundai propose également sur ce modèle d’autres fonctions plus qu’intéressantes telles que le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide à la conduite SmartSense, le freinage d’urgence, etc. Ce SUV reste jusque-là, le seul à disposer de la fonctionnalité « Driver Only ». Cette dernière sert à mettre uniquement le conducteur au frais ou au chaud. Enfin, le prix du Kona Electrique varie entre 39 700 et 47 000 euros.

Leave a Reply