Hyundai Genesis X : Un concept car qui veut rivaliser avec la i8

La marque Genesis appartenant à Hyundai dévoile un nouveau véhicule. Il s'agit du coupé X concept EV. Ce dernier a clairement été conçu afin de montrer toutes les compétences de la marque en termes de style. À première vue, les technologies intégrées passent en second plan après l’esthétique. Dans ce sens, le pari est réussi, car cette voiture de luxe est très enviable.

Génesis X : un style double lignes

De base, Genesis détient un langage de conception qui lui est propre. Ce dernier se retrouve la plupart du temps sur ces créations. Le Genesis X ne déroge pas à la règle. En effet, la marque japonaise fait usage de ce langage lors de la fabrication de son nouveau coupé.

Les caractéristiques de ce véhicule se remarquent déjà au niveau des phares. Ils présentent des LED très étroits et les feux situés à l'arrière sont également très minces. Vous constaterez aussi la calandre habituelle de Genesis avec la représentation du logo géométrique Gmatrix.

Le capot du véhicule favorise l’amélioration de son aérodynamisme. Pour cela, il procède à la réduction sur l’extrémité avant du nombre de fentes se trouvant sur les panneaux. En plus de l'aspect esthétique qui est créé, cela vous permet d'optimiser au mieux votre autonomie une fois que vous serez sur la route.

De face, il paraît large et assez bas, principalement en raison de ses ailes qui sont galbées. Cependant, vue de profil, vous avez l'impression d’être face à une silhouette mince qui semble sur le point de bondir. La Genesis X semble avoir été reproduite en un unique tour de crayon. Elle est sensuelle, propre et ininterrompue.

Genesis X : un habitacle intéressant et sans dispositif d’infodivertissement

Le Genesis X ne détient pas de dispositif d’infodivertissement. Un autre élément qui le différencie des autres véhicules modernes. À la place, il dispose d'un moniteur free form. Ce dernier permet de gérer le chauffage, la climatisation et toutes les fonctionnalités du véhicule. Il se trouve au niveau du panneau pivotant et entourant la zone dédiée au conducteur.

Pour le contrôler, il suffit d'utiliser un autre moniteur se situant sur votre console centrale. Cette console est le seul point commun entre le chauffeur et son passager. En effet, le conducteur est chouchouté dans un cockpit qui l'enveloppe. Une fois installée dans la Genesis X, vous ne pourrez pas vous empêcher de regarder son levier de vitesse.

Sa seule fonction est de vous permettre de procéder à des changements de mode de conduite. Concernant la sellerie recouvrant le poste de pilotage, elle semble être conçue avec du cuir. Cela n'est pourtant pas le cas. Elle est plutôt recouverte d’un tissu intéressant, tissé et issu des matériaux utilisés dans le secteur de l’industrie automobile. Il s’agit d'un concept de luxe à long terme. Prêtez attention à présent à la couleur du Genesis X. Il est question d'un bleu lensois.

Ce coloris a été pensé et imaginé par la marque. Pour cela, elle s'est inspirée du parc brésilien Maranhenses. Dans ce lieu, le lac se forme uniquement en saison pluvieuse. Enfin, tout porte à croire que la motorisation de cette voiture sera exclusivement électrique. Cependant, il ne s’agit que d’une supposition, vu que la marque n'a fourni aucune donnée à ce sujet.

Leave a Reply