Responsable du programme Autopilot, Jim Keller quitte Tesla pour Intel

Jim Keller, responsable du programme Autopilot, quitte Tesla pour Intel

Ex-responsable du développement de l’architecture des processeurs d’AMD, Jim Keller, qui avait rejoint Tesla en janvier 2016 pour prendre les rênes du programme d’assistance à la conduite, a annoncé son départ de l’entreprise pour rejoindre Intel.

C’est un ancien d’Apple, Peter Bannon, qui le remplacera pour la supervision du hardware, tandis qu’Andrej Karpathy, responsable des projets IA et computer vision, devient le superviseur de la partie software de l’Autopilot.

Tesla a confirmé la nouvelle a déclaré mardi soir dans un communiqué :

“Aujourd’hui est le dernier jour de Jim Keller à Tesla, où il a supervisé le matériel basse tension, le logiciel Autopilot et l’infodivertissement. Avant de rejoindre Tesla, la passion de Jim était le génie des microprocesseurs et il rejoint maintenant une société où il pourra se concentrer une fois de plus exclusivement sur ce sujet. Nous apprécions ses contributions à Tesla et lui souhaitons le meilleur.”

Ces changements interviennent alors que Tesla fait l’objet d’une enquête ouverte par le bureau national de la sécurité des transports (NTSB) à la suite d’un accident survenu à Mountain View en Californie. Le conducteur du véhicule, un ingénieur informatique de 38 ans tout juste embauché par Apple, y avait trouvé la mort en percutant de plein fouet un terre-plein en béton alors que le système d’assistance à la conduite conçu par Tesla était activé.

Jim Keller a de son côté déclaré : “J’ai eu une super expérience chez Tesla, j’ai beaucoup appris, et j’ai hâte de voir toutes les technologies qui vont sortir de chez Tesla à l’avenir [mais] ma vie a été dédiée à la conception de puces de silicium. Je suis ravi de rejoindre Intel pour aider à construire le futur des CPU, GPU, accélérateurs et autres produits centrés sur les données“.

Leave a Reply