L’action Tesla est très cotée en bourse

Si vous vous intéressez aux actions d’entreprises américaines, l’actif du groupe Tesla n’aura pas manqué de vous intéresser. Si ce n’était pas le cas autrefois, il faudrait peut-être y penser maintenant, puisque celle-ci connaît une envolée caractéristique qui mérite tout intérêt.

Présentation du groupe Tesla

Tesla est une marque qui a vu le jour en 2003 et qui œuvre depuis sa création dans le secteur de l'automobile électrique. L'enseigne a pour objectif en vue, la conquête d’un nouveau marché de consommation. Pour cela, la société a étendu ses activités à la commercialisation de batteries électriques. Avec des partenaires comme Allianz ou encore Mercedes, l’enseigne fait face à des concurrents de taille parmi lesquels l'on cite, BMW et Volkswagen.

Si jusqu’en 2019, elle a relativement inquiété ses investisseurs, c’est à partir de la fin de cette année que l’essor en bourse de l’entreprise s’est fait le plus fulgurant. Actuellement cotée sur le Nazdaq 100, sa capitalisation boursière s’élève actuellement à 281,97 Md. En ce moment, la société dispose de plus de 179 127 000 titres en circulation sur le marché boursier.

Situation boursière actuelle de l’action Tesla

Le groupe Tesla a réussi un exploit que peu d’entreprises ont pu atteindre. Elle est parvenue à rester stable en bourse malgré la crise du Covid-19 qui a frappé le monde. En soi, c’est déjà un facteur extrêmement rassurant pour ses investisseurs. Ainsi, même si le prix de ses véhicules a subi quelques baisses ces derniers mois, le groupe demeure solide et maintient le cap. On doit cette constance à l'expertise de Elon Musk qui est son PDG.

Grâce au pragmatisme et au savoir-faire de ce leader, l’action Tesla connaît actuellement une hausse significative de l’ordre de 2,09 % de son cours précédent. De fait, l’acquisition de cette action à l’heure actuelle nécessiterait un investissement de 1 516,040 0 USD. En euro, cette valeur équivaut à la somme de 12 929 396. C’est une somme relativement importante qui montre bien à quel point la société possède de la valeur en bourse.

Faut-il acheter l’action Tesla maintenant ?

L’action Tesla a amorcé une courbe ascendante qui semble être partie pour durer un temps relativement long. Pour cette raison, il pourrait être vraiment rentable de l’acquérir maintenant, car dans les prochains jours, voire mois, son cours risque d’augmenter davantage.

Cela dit, si vous détenez déjà l’action Tesla, ce n’est probablement pas le bon moment pour vous de la vendre, car elle pourrait être encore plus rentable sous peu. Les analystes boursiers recommandent donc de la conserver encore quelque temps afin de la vendre à son prix le plus élevé.

Leave a Reply