La police des douanes italienne roule en Peugeot 208 électrique

Eh oui ! Le 23 février 2021 dernier, la police des douanes italiennes passe au vert autrement dit, passe à l’électronique après réception de 30 Peugeot e-208 100 % électrique. Ces voitures faciliteront les missions de contrôle territoriales et ceci dans le respect de l’environnement. Découvrez-en plus ici.

La Peugeot e-208 policière

La e-208 100 % électrique permet à la police des douanes italiennes d’arborer un nouveau visage. Équipée d’une carrosserie de couleur gris sombre, elle hérite d’une multitude de marquages jaunes un peu fluorescents.

Pour des interventions efficaces et rapides, elle dispose de trois gros phares bleus. Sur sa calandre et sa vitre arrière, la e-208 électrique dispose de plusieurs micro LED permettant d’avoir plus d’éclairages lors des interventions.

Guardia di finanza qui veut dire Garde financière est une mention qu’on retrouve en lettres majuscules sur le coffre et sous les bandes latérales de la voiture. Cette inscription a été faite pour que ces voitures de police ne passent pas inaperçues.

Intérieur de la Peugeot e-208 de la police de douane italienne

Différente de l’habitacle intérieur qu’elle a pour habitude de produire, Peugeot aménage légèrement l’intérieur de la e-208 et la rend plus policière. Ainsi, à l’intérieur de celle-ci, plus précisément sur sa consonne centrale, vous pouvez voir un support sur lequel est fixée une tablette tactile qui est très pratique. La tablette en effet est directement connectée aux différents serveurs des services de douane italienne.

Peugeot implante une lumière LED dans le plafonnier à l’arrière de la e-208 100 % électrique. Ainsi, tout agent de la Guardia di finanza (GDF) bénéficie d’un parfait éclairage lorsque le coffre est fermé. Les commandes lumineuses sont gérées par un petit boîtier de contrôle ergonomique. Toutes ces transformations sont réalisées par Focaccia une entreprise dont l’activité principale est la construction et la production des différents équipements de police.

Autonomie de la Peugeot e-208 de la GDF

La e-208 de la GDF a sous son capot un moteur 100 % électrique caractérisé par une puissance de 100 kW (136 chevaux). Ce moteur est couplé à une batterie ayant une puissance de 50 kWh assurant donc à la e-208 policière, une autonomie allant jusqu’à 340 km (cycle WLTP).

La batterie de la e-208 peut fonctionner pendant au moins 8 ans. Avec elle, il sera donc possible de faire 160 000 km. Notez que l’autonomie de la Peugeot e-208 dépend de la température du milieu et de la fréquence de conduite. Les différents postes de la GDF seront donc équipés des Wall box pour recharger leurs voitures 100 % électriques.

Performance de la e-208 de la GDF italienne

En ce qui concerne la performance, cette voiture dispose d’une vitesse de pointe allant jusqu’à 150 km/h et peut franchir 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Elle franchit 0 à 50 km/h en 2,8 secondes et a la capacité de réaliser en 30,6 secondes une distance de 1000 m départ-arrêt.

Avec ces nouvelles voitures de la marque Peugeot, la Guardia di finanza Italienne deviendra plus efficience, car ses agents auront la possibilité d’intervenir plus rapidement, et ce, en toute sécurité.

 

Leave a Reply