Tesla Model 3 : vidéos de la production automatisée

La production du Tesla Model 3 reprend après un arrêt de plusieurs jours

Alors que la firme d’Elon Musk disait viser en début d’année un rythme hebdomadaire de production de 2 500 véhicules pour le premier trimestre, et un objectif de 5 000 unités produites par semaine d’ici la fin du mois de juin, du 20 février au 24 février, Tesla aurait temporairement suspendu la production du Model 3 dans son usine de Fremont.

De nouveaux déboires ? Non. Un arrêt planifié qui aurait eu pour but, selon les propos d’un porte-parole de Tesla recueilli par le magazine Bloomberg, d’augmenter la production de la berline électrique.

Notre plan de production Model 3 comprend des périodes d’arrêt planifiées à la fois à Fremont et dans la Gigafactory 1. Ces périodes sont utilisées pour améliorer l’automatisation et résoudre systématiquement les goulots d’étranglement afin d’augmenter les cadences de production. Ce n’est pas inhabituel et est en fait commun sur les sites de production comme celui-ci.

Plusieurs membres de la communauté Tesla ont d’ailleurs exprimé des doutes quant à la possibilité pour la firme californienne d’atteindre son objectif du premier trimestre 2018 à temps.

Rappelons que l’objectif de 5 000 unités produites par semaine, initialement prévu pour le premier trimestre 2018 [soit 3 mois plus tôt, N.D.L.R.], avait été retardé en raison des problèmes de goulots d’étranglement ayant affecté la ligne production du Model 3.

Reste maintenant à attendre fin mars pour savoir si Tesla parviendra, cette fois, à atteindre son objectif…

Leave a Reply