Le mode Sentinelle de Tesla retrouve une Porsche 911 volée

Le mode sentinelle a été déployé sur l’ensemble des Tesla Model 3 et certains Tesla Model S et X produits en 2017. L’activation de cette fonctionnalité a permis à la police de retrouver une Porsche Carrera 911 volée, alors qu’elle était garée à proximité d’une Tesla Model 3.

Une Porsche 911 volée retrouvée grâce au mode sentinelle 

Le mode sentinelle de la Tesla Model 3 a permis de retrouver une Porsche Carrera 911 qui avait fait l'objet d'un vol. Cette fonctionnalité activée par le conducteur de la Tesla a permis d’enregistrer les mouvements suspects détectés à proximité du véhicule grâce aux caméras extérieures. Le propriétaire de la Tesla a pu découvrir, grâce aux images enregistrées, deux individus poussant une Porsche Carrera 911 garée à côté de son véhicule.

Afin d’identifier les voleurs et de récupérer le véhicule volé, le propriétaire de la Tesla a publié la vidéo sur les réseaux sociaux et l’a également transmise à la police. Dès lors, en l’espace de 24 heures, le propriétaire du véhicule s'est manifesté et la voiture abandonnée a été retrouvée non loin de Valence en Espagne. Cependant, les voleurs n’ont pas pu être épinglés. Mais comment fonctionne le mode sentinelle des voitures électriques Tesla ?

Fonctionnement du mode sentinelle des voitures électriques Tesla

Le mode sentinelle de Tesla s’appuie sur les capteurs et caméras pour surveiller constamment le véhicule en l’absence de son propriétaire. Il peut être activé par le biais du panneau de contrôle à distance, avec l’application mobile ou par commande vocale. Pour que ce mode soit actif, il faut un minimum de recharge de 20 % de la batterie. Si le niveau de charge est en dessous de ce taux, la fonctionnalité "sentinelle" se désactive. À cet effet, vous recevrez une notification sur votre mobile.

Par ailleurs, le mode sentinelle de la Tesla se décline en trois niveaux :

  • Le niveau « Veille » : qui fonctionne comme la plupart des systèmes d’alarme domestiques.
  • Le niveau « Alerte » : qui capte tous les mouvements à proximité de la voiture. Dans ce cas, les caméras enregistrent tous les bruits qu’elles captent aux alentours de la voiture.
  • Le stade « Alarme » : qui se déclenche lorsque quelqu’un essaie de forcer la portière ou la vitre du véhicule. L’alarme s’active à travers l’écran central qui augmente de luminosité. De même, le système audio déclenche une musique forte pour alerter les personnes environnantes.

En dehors de ces signaux, le propriétaire reçoit une notification sur son appareil mobile suite à l’activation de l’alarme.

Leave a Reply