premier vol spacex

Le premier vol SpaceX est enfin programmé

SpaceX a enfin fixé la date de son premier lancement. Un évènement attendu par des milliers de personnes à travers tout le Monde.

Peu de retard

Initialement prévu pour décembre 2018, c’est finalement le 7 janvier 2019 que SpaceX et la NASA effectueront le premier test sans passagers depuis la Floride.

Certes il existe donc du retard face au calendrier du constructeur mais cependant minime comparé à Boeing qui ne verra ses premiers essais sans passager qu’en  mars 2019.

L’entreprise plutôt confiante

Bien que rien ne garantisse son succès, le constructeur reste cependant assez confiant en sa capsule Crew Dragon, qui bien que n’ayant pas fait ses preuves pour le transport d’être humain, est actuellement habituée à transporter des provisions sur Station Spatiale Internationale (ISS).

Si ce premier test est une réussite, les astronautes Bob Behnken et Doug Hurley y embarqueront en juin prochain afin de justement rejoindre ISS.

En ce qui concerne Boeing si son essai de mars est concluant c’est en aout que la capsule CST-100 devrait acheminer des êtres vivants au même endroit.

Bien que sur le papier tout semble donc plutôt conforme à la réalité espérons que l’enquête demandée par la NASA au sein des deux firmes ne mette pas à mal les prouesses techniques actuellement en cours.

En effet la NASA  a récemment fait savoir qu’afin de rassurer la population et la sécurité des astronautes elle souhaitait ouvrir une enquête sur la sécurité et l’usage de drogues chez ses prestataires.

Leave a Reply