louer une tesla

Louer une Tesla pour un week-end ou plus, comment ça marche ?

Louer une voiture peut être une alternative intéressante pour faire des trajets ponctuels ou simplement pour se faire une opinion sur un véhicule donné. Vous pouvez par exemple louer une Tesla pour découvrir les performances remarquables de ces voitures, ou pour changer votre routine le temps d’un week-end.

Pourquoi louer une Tesla ?

Au cours des dernières années, la marque TESLA est passée du statut de véritable OVNI de l’industrie automobile à celui de joyau des amateurs et passionnés de la route. Et pour cause : chez les Tesla, rien n’est laissé au hasard. Du design des véhicules à la performance des batteries électriques, les Tesla sont devenues des références de ce qui se fait de mieux non seulement pour les voitures électriques, mais pour les voitures à titre général. Hybrides à quatre roues entre impressionnant savoir-faire mécanique et concentré de technologie, les Tesla apportent une expérience de conduite unique.

Que l’on envisage de s’offrir une Tesla ou que l’on souhaite simplement découvrir soi-même l’expérience de conduite particulière de ces bolides, louer une Tesla s’avère être la solution la plus simple. Vous pourrez poser les clés de votre voiture habituelle et vous familiariser avec l’habitacle ultra confortable et les performances hallucinantes d’une Tesla, l’espace d’un week-end. Quoi de mieux pour vous faire une opinion concrète de ces nouvelles voitures électriques ?

Les différents modèles de Tesla que vous pouvez louer

À présent que vous avez décidé de louer une Tesla, encore faut-il choisir le modèle qui vous convient réellement. Bien que la marque soit relativement jeune, elle compte déjà une belle sélection de modèles de voitures électriques. Tandis que certaines sont simplement des variantes d’un même design avec des différences au niveau de la puissance, de l’autonomie et des fonctionnalités ; d’autres sont bel et bien des voitures différentes.

Pour simplifier les choix, on peut subdiviser les Tesla de la manière suivante : Model S, Model 3 et Model X.

  • Model S : La Model S est l’une des voitures les plus performantes actuellement. Elle est équipée de moteurs doubles avec une optimisation aérodynamique pour des vitesses jusqu’à 261 km/h. Qui plus est, elle peut aller de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes et propose une autonomie standard de 610 km. Elle dispose des fonctionnalités de pilotage automatique.
  • Model 3 : Avec une autonomie de 530 km en moyenne et des moteurs doubles, elle a été conçue pour garantir le meilleur équilibre en matière de performance, de sécurité et de confort. Elle est généralement considérée comme le moyen de gamme de Tesla. Mais elle reste tout de même un véritable bolide !
  • Model X : Il s’agit certainement d’un des modèles les plus iconiques de Tesla. Cette SUV avec ses portières faucon peut accueillir jusqu’à 7 passagers adultes en tout confort. Avec une autonomie standard de 487 km, elle compte également une accélération remarquable et dispose du pilotage automatique.

Notez qu’en dehors de ces modèles, Tesla a récemment annoncé d’autres modèles comme le “CyberTruck” et la Tesla “Roadster”. Chacun de ces différents modèles conviendra à un type spécifique de conducteurs. Si vous louez donc une Tesla pour découvrir l’expérience tout confort, pour les pointes de vitesse ou pour les technologies avancées qui sont mises à votre disposition, vous ne serez pas déçus.

Où louer sa Tesla ?

Bien qu’elles soient partout dans la presse et dans les magazines spécialisés, les Tesla ne sont pas encore aussi présentes sur les routes, ni dans les parcs des loueurs auto. Le plus intéressant dans un tel cas de figure, serait de consulter les sites de location de Tesla en ligne pour comparer les prestations et les tarifs proposés. Vous pourrez ainsi savoir si les agences de location à proximité ont les modèles de Tesla qui vous intéressent dans leurs parcs respectifs.

Une alternative économique, simple et pratique consiste à louer votre Tesla auprès de particuliers. Il y a d’ailleurs des sites de confiance qui proposent ce genre de services ! Besoin de louer une Tesla pour un week-end de vadrouille, pour un événement très attendu ou pour faire bonne impression dans un cadre particulier ? Pourquoi ne pas entrer en contact avec un propriétaire de Tesla qui ne compte pas en faire usage pendant ce créneau et qui ne serait pas contre l’idée d’être rémunéré en contrepartie !

C’est une relation gagnant-gagnant qui est ainsi établie. Vous louez à prix réduit pour profiter d’un véhicule en parfait état, tandis que le loueur a l’opportunité de rentabiliser son véhicule même lorsqu’il n’est pas au volant, en bénéficiant d’une assurance tous-risques robuste. Que ce soit à Paris, à Lyon, à Bordeaux ou partout ailleurs en France, vous trouverez des particuliers disposés à vous laisser les clés de leurs Tesla.

Leave a Reply